Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Christiane Charette
Audio fil du dimanche 5 août 2018

Benoît Dutrizac : « L'influence des politiciens est partout »

Publié le

Benoît Dutrizac regarde devant lui, les mains jointes.
Benoît Dutrizac coanime la 21e saison de l'émission Les francs-tireurs qui entame sa production la semaine prochaine.   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Les politiciens ont le bras long au Québec, selon l'animateur de l'émission Les francs-tireurs en entrevue avec Christiane Charette. « Le Québec, c'est un petit pays, c'est une petite société », affirme Benoît Dutrizac. Il dénonce, entre autres, les amis du pouvoir dans les conseils d'administration, notamment dans celui de Bombardier.

Je pense qu’il y a beaucoup d’influence du politique, à tous les niveaux. Je pense qu’il est temps qu’on regarde qui est en politique.

Benoît Dutrizac, animateur et auteur jeunesse

Benoît Dutrizac continue de commenter l'actualité, notamment auprès des 143 000 personnes qui le suivent sur Twitter, même s'il n’a plus d’émission quotidienne à la radio. « Je reste là-dedans, je regarde ce qui se passe. Je regarde la bullshit qu’on nous sert. »

Chaque fois qu’on me dit qu'on s’ennuie de moi, ça me touche. Les gens qui sont toujours là sur Twitter, c’est comme un lien que j’ai gardé par respect pour eux. Je pense que c’est important aussi d’essayer de relancer certaines questions, de ne pas être dupe, car les communications sont puissantes présentement pour nous faire avaler toutes sortes d’affaires.

Benoît Dutrizac, animateur et auteur jeunesse

Benoît Dutrizac a laissé entendre à la fin de l'émission qu'il retrouverait un micro à Montréal dès le mois de septembre, sans donner plus de détails. Il s'était fait montrer la porte l'an dernier par Cogeco alors qu'il dominait pourtant les cotes d'écoute du midi.

Les francs-tireurs entament le tournage de leur 21e saison demain sur les ondes de Télé-Québec. L'émission est en nomination dans deux catégories au prochain Gala des prix Gémeaux.

En octobre 2017, Benoît Dutrizac lançait Meuh c'est à qui ces grosses fesses-là?, son deuxième livre jeunesse aux Éditions Fonfon.

Chargement en cours