Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Christiane Charette
Audio fil du dimanche 22 juillet 2018

Louis-José Houde sur Netflix en souliers plats

Publié le

Louis-José Houde enregistre un monologue spécial de 30 minutes pour la chaine de vidéos sur demande Netflix.
Louis-José Houde   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Louis-José Houde a porté trois ou quatre ans de suite des bottes avec des talons étonnamment hauts au Gala de l'ADISQ. « Ça me donne une espèce de swing. Ça me donne une espèce d'élan », raconte-t-il à Christiane Charette. Mardi, au Club Soda de Montréal, l'humoriste présentera un spectacle qui sera capté pour la célèbre chaîne de vidéos sur demande Netflix à l'occasion du festival Just For Laughs. « Ce sera un soulier plat », admet-il en rigolant.

Tu ne marches pas pareil en bottes ou en souliers de course.

Louis-José Houde, humoriste

« Le complet qu’on me trouve, il aide à ma confiance », ajoute-t-il, après avoir reçu les compliments de Christiane Charette pour le choix de ses habits sur scène. Anne-Élizabeth Bossé et Jean-Sébastien Girard lui demandent s’il est le prochain Yvon Deschamps, mais Louis-José Houde se demande combien de fois on a annoncé le prochain Yvon Deschamps.

Louis-Josée Houde, Manon Massé et Mathieu Bock-Côté assis à un comptoir, devant des micros.
Louis-Josée Houde, Manon Massé et Mathieu Bock-Côté Photo : Radio-Canada/Étienne Côté-Paluck

Le spectacle de Louis-José Houde sur Netflix sera composé de 30 minutes de contenu original. Les autres Québécois qui présenteront un monologue spécial pour Netflix sont François Bellefeuille, Adib Alkhalidey et Katherine Levac. Louis-José Houde reprendra ensuite la tournée de son spectacle Préfère novembre à compter du 3 août 2018, à Sainte-Agathe. Il sera aussi de la distribution de Mytho, le prochain film d’Émile Gaudreault, dans lequel il incarnera un menteur compulsif dont le frère jumeau est interprété par Antoine Bertrand. Le tournage commencera le 6 août prochain et le film devrait être en salle à l’été 2019. Louis-José Houde animera aussi le 40e Gala de l’ADISQ le 28 octobre prochain pour une 13e année consécutive.

Chargement en cours