Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Christiane Charette
Audio fil du dimanche 15 juillet 2018

Marie-Lyne Joncas reçoit des insultes pour son entrevue avec Philippe Couillard

Publié le

Marie-Lyne Joncas, derrière un micro, parle à Christiane Charette, de dos.
Marie-Lyne Joncas   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Jamais Marie-Lyne Joncas n'a reçu autant d'insultes sur Internet que cette semaine. L'humoriste accueillait Philippe Couillard pendant une heure dans une entrevue humoristique devant public présentée au festival ZooFest, sans aborder des sujets politiques avec le premier ministre du Québec. « La politique, ça rend les gens complètement fous. »

Je me suis fait dire des choses vraiment très méchantes sur moi qui n'ont pas lieu d'être. [...] De toute manière, [si j'avais fait une entrevue politique] j'aurais été vraiment "malaisante", parce que je ne connais vraiment pas grand-chose à la politique.

Marie-Lyne Joncas, humoriste et comédienne

C'est d'ailleurs ce qui a d'abord « allumé » Philippe Couillard par rapport à cette proposition du ZooFest, raconte-t-elle. Il pouvait enfin parler de pêche, de sa famille ou de son passé en neurochirurgie, des sujets qu'il n'aborde presque jamais avec les journalistes. « On dirait qu'à un moment donné, il a "déloussé" un peu la cravate », rigole-t-elle.

J'avais accès à l'homme le plus médiatisé du Québec. Et c'est un beau gros défi quand même, parce qu'on s'entend que ce n'est pas un homme qui est excessivement comique.

Marie-Lyne Joncas, humoriste et comédienne

C'était aussi l'occasion pour le politicien de s'humaniser un peu plus auprès d'un certain public à quelques semaines du déclenchement de la campagne électorale, rappelle aussi Serge Denoncourt.

Marie-Lyne Joncas discute avec Serge Denoncourt de la participation des politiciens à des numéros d'humour qui n'abordent pas de sujets politiques.
Marie-Ève Joncas discute avec Serge Denoncourt de la participation des politiciens à des numéros d'humour sans aborder de sujets politiques. Photo : Radio-Canada/Étienne Côté-Paluck

Chargement en cours