La beauté du corps selon Catherine J. Lalonde
Publié le

Soixante-dix pour cent des adolescentes ne sont pas satisfaites de leur poids, souligne Catherine J. Lalonde. Après avoir écrit un article sur le sujet qui a reçu deux prix ÉquiLibre, la journaliste a fondé le Club des Formidables, consacré à la promotion de l'acceptation corporelle. La démarche vers l'acceptation de son corps est un long cheminement, explique-t-elle.
J'ai envie d'aider les autres, mais je ne prétends pas tout connaître, tout accepter et tout aimer de moi. Il y a plein d'affaires qui me heurtent. Ça ne fait pas longtemps que j'ai parti mon affaire, mais si, à un moment donné, il y a des trolls ou des choses négatives, c'est sûr que je vais pleurer.
Sans hésiter, Catherine J. Lalonde assure par contre à Christiane Charette que jamais ça ne la ferait arrêter son projet.
« Les femmes qu’on voit représentées à la télévision, dans les films ou dans les magazines, ça reste encore des femmes grandes minces avec des longs cheveux soyeux. [...] Ce que j’avais envie de faire, et ce que plein d’autres font aussi, c’est juste d’offrir d’autres modèles. »

Si vous suivez des instagrameuses et qu’après vous vous sentez mal quand vous vous regardez dans le miroir, ne les suivez plus.
Références
Compte Instagram de Body Posi Panda
Site web de la photographe Julie Artacho