Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Christiane Charette
Audio fil du dimanche 8 juillet 2018

Les habits de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Publié le

Philippe-Audrey Larrue St-Jacques en veston-cravate.
Philippe-Audrey Larrue St-Jacques est toujours en veston-cravate.   Photo : Radio-Canada / Étienne Côté-Paluck

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques est en complet-cravate depuis l'école secondaire par respect pour les gens qu'il rencontre, mais aussi pour soutenir l'image mondaine de son personnage public. L'humoriste se confie au micro de Christiane Charette.

Le père de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques est historien du théâtre. Il a d'ailleurs écrit un livre sur le Monument-National « vendu à 35 exemplaires », dit son fils à la blague. Pied-noir, son grand-père a connu Albert Camus en Algérie. Philippe-Audrey n'a donc pas été élevé très loin des milieux intellectuels, à l'image de son rôle de scène hautain.

Je trouve ça super de faire rire mes parents et leurs amis, qui sont tous des personnages des films de Denys Arcand, mais j'espère avoir un public un peu plus large que le cercle des départements d'arts et de littérature de l'Université de Montréal.

Philippe-Audrey Larrue St-Jacques

L'humoriste est fasciné par les contradictions de la vie. Il affirme donc beaucoup s'amuser en jouant son personnage élitiste, « qui fait des blagues sur le Beachclub ».

Philippe-Audrey Larue-St-Jacques tient un micro dans ses mains. À sa droite, Maripier Morin.
Philippe-Audrey Larue-St-Jacques se plaît à jouer l'intellectuel qui fait des blagues « sur le Beachclub ». Photo : Radio-Canada/Étienne Côté-Paluck

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques présente son spectacle Hélas, ce n'est qu'un spectacle d'humour à la salle Claude-Léveillée les 19 et 20 juillet prochains à l'occasion de Juste pour rire. Il présente aussi La table d'hôte pour une deuxième année avec Arnaud Soly, Alexandre Bisaillon et Les Grandes Crues les 18 et 21 juillet à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National à l'occasion du ZooFest. Sa websérie Téodore pas de H a reçu le 27 juin dernier un financement du Fonds Bell.

Chargement en cours