Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Christiane Charette

Audio fil du dimanche 12 août 2018

  • François Legault sourit en regardant Christiane Charette.

    François Legault se défend d'être un « gars de droite »

    Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) se défend d'avoir des idées de droite. Il dit viser le « juste milieu » pour son projet politique, qu'il qualifie de nationaliste, plutôt que fédéraliste. « Il faut être capable de convaincre [les gens] qu'avec l'énergie propre, on pourrait exporter aux États-Unis », répond-il à Laurence Lafond-Beaulne, du duo Milk and Bone, qui s'inquiète du manque d'intérêt des politiciens comme lui pour l'environnement. Voir la suite »

  • Marie-Louise Arsenault rigole alors que Fabien Cloutier la regarde.

    La journée du livre québécois avec Marie-Louise Arsenault et Fabien Cloutier

    Marie-Louise Arsenault, animatrice de l'émission littéraire Plus on est de fous, plus on lit!, se joint à tous les invités, dont l'humoriste Fabien Cloutier, ancien chroniqueur de son émission, pour offrir une suggestion de lecture. L'auteur Stéphane Larue se mêle à la discussion, lui qui travaille à la Taverne du Pélican, où l'émission est enregistrée. Son dernier livre, Le plongeur, a été inspiré en partie par la vie de Bob le Chef, aussi en studio. Voir la suite »

  • Théodore Pellerin sourit en croisant les bras.

    L'ascension du comédien Théodore Pellerin

    Après avoir acquis sa notoriété au Québec grâce à la série 30 vies, l'acteur québécois Théodore Pellerin est aujourd'hui demandé aux États-Unis autant qu'en Europe. Il est de la distribution du film Boy Erased, avec Nicole Kidman et Russell Crowe, qui sortira en salle le 2 novembre prochain, et de Genèse, l'un des films qui a fait sensation lors du dernier Festival international du film de Locarno. Voir la suite »

  • Camille Poliquin, une baguette à la main, et Laurence Lafond-Beaulne, une main sur un clavier, chantent dans un micro.

    Les faibles rétributions de l'écoute en continu alarment Milk & Bone

    La musique du duo montréalais a été écoutée 15 millions de fois sur les plateformes d'écoute en continu comme Spotify. Le groupe ne sait pourtant toujours pas combien d'argent il recevra au total, et ça l'inquiète. « Ça nous met dans une situation précaire », explique Camille Poliquin, malgré leur histoire à succès. C'est la première année qu'elle et sa comparse Laurence Lafond-Beaulne réussissent à payer leur loyer avec la musique, raconte-t-elle. Voir la suite »

Chargement en cours