Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Christiane Charette

Audio fil du dimanche 5 août 2018

  • Benoît Dutrizac regarde devant lui, les mains jointes.

    Benoît Dutrizac : « L'influence des politiciens est partout »

    Les politiciens ont le bras long au Québec, selon l'animateur de l'émission Les francs-tireurs en entrevue avec Christiane Charette. « Le Québec, c'est un petit pays, c'est une petite société », affirme Benoît Dutrizac. Il dénonce, entre autres, les amis du pouvoir dans les conseils d'administration, notamment dans celui de Bombardier. Voir la suite »

  • Julie Artacho, à gauche, et Manal Drissi, qui regardent vers leur gauche avec des écouteurs sur la tête.

    Grosses, belles et fières : Manal Drissi et Julie Artacho

    « Une forme de corps ne devrait pas être une mode », explique Manal Drissi, chroniqueuse et animatrice. Elle est accompagnée, au micro de Christiane Charette, par la photographe Julie Artacho. Les deux femmes, qui se rencontrent pour la première fois, militent activement contre la grossophobie. « C'est incroyable comment ça peut nuire à quelqu'un de toujours se faire achaler avec son poids », ajoute l'invitée Lise Dion. Voir la suite »

  • Mariana Mazza passe sa main gauche dans ses cheveux.

    Mariana Mazza rend hommage à Lise Dion

    Jamais Mariana Mazza n'aurait pu connaître sa popularité actuelle sans ces femmes qui ont ouvert la voie pour des gens comme elle. « Le numéro du point G reste, à ce jour, le meilleur numéro d'humour écrit dans l'histoire du Québec », dit-elle à propos du célèbre monologue de l'humoriste Lise Dion, assise à côté d'elle. « Les thèmes que j'aborde dans mon spectacle sont tous des affaires qui n'auraient jamais passé à l'époque de Lise, mais Lise, elle, a dit des affaires qui n'auraient jamais passé à l'époque de Clémence. Chacune à notre façon, en tant qu'humoriste, on dénonce. » Voir la suite »

  • Élise Desaulniers sourit en regardant Christiane Charette, hors-champs.

    L'amour des animaux de la directrice de la SPCA, Élise Desaulniers

    L'écrivaine Élise Desaulniers a les animaux à cœur, et cela se voit tant par son alimentation que dans son rôle de directrice de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA). Elle revient avec Christiane Charette sur le parcours qui l'a menée vers une alimentation végane, ainsi que sur la nouvelle campagne publicitaire de l'organisme qu'elle dirige pour la protection juridique des animaux de ferme. Voir la suite »

  • Lise Dion tient ses deux mains ensembles tout en parlant derrière un micro.

    Lise Dion et le traitement des aînés

    L'humoriste Lise Dion se dit plus sereine en vieillissant, mais elle ne voudrait jamais que sa famille soit obligée de s'occuper d'elle si un jour elle n'était plus autonome. « Jamais je ne veux faire subir ça à mes enfants ni à mon amoureux. » Elle a d'ailleurs trouvé la solution aux problèmes dans les centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD), qu'elle dévoilera dans son nouveau spectacle, cet automne. Voir la suite »

  • Lydia Képinski chante derrière un micro, une guitare à la main.

    Lydia Képinski, carnivore

    L'auteure-compositrice-interprète Lydia Képinski offre, en prestation solo, la chanson-titre de son dernier album, Premier juin. Elle aborde aussi en entrevue avec Christiane Charette le sujet de sa consommation de viande, provenant d'animaux élevés dans de bonnes conditions, souligne-t-elle. Elle envisagerait même de chasser son propre gibier un jour. Voir la suite »

Chargement en cours