Dominic Gagnon lance une consultation pour les citoyens de Saguenay
C'est jamais pareil
Avec Frédéric Tremblay
En semaine de 6 h à 9 h
Dominic Gagnon lance une consultation pour les citoyens de Saguenay

Dominic Gagnon était auparavant chef du parti municipal Alliance Saguenay avant que celui-ci mette fin à ses activités en 2020.
Photo : Radio-Canada
L'ex-candidat à la mairie de Saguenay, Dominic Gagnon, lance une série de consultations citoyennes par l'entremise de sa page Facebook.
À 11 mois des élections municipales de novembre, il veut inciter ses concitoyens à s’exprimer et à partager leur vision de la ville.
Ça va sûrement générer des propositions très intéressantes que les gens qui vont se présenter éventuellement à la mairie ou dans les quartiers pourront utiliser
, a-t-il expliqué en entrevue à l’émission C’est jamais pareil.
À compter du 11 janvier, il publiera chaque semaine une vidéo sur un thème précis afin de lancer la discussion. Il pourra être question, par exemple, des infrastructures sportives, de Promotion Saguenay ou du centre-ville de Jonquière. L’exercice s’échelonnera dix semaines. Les citoyens des trois arrondissements seront invités à commenter ses publications en y indiquant leurs opinions ou leurs idées.
Les politiciens ont des idées, mais souvent, quand ça vient des citoyens, c’est encore mieux.
Dominic Gagnon invite même l’actuelle mairesse Josée Néron et tout autre candidat à la mairie à participer à cette consultation informelle.
En réflexion pour la mairie
Celui qui est médecin de formation affirme lancer cette initiative parce qu’il aime sa ville et se soucie de son avenir. Il ne cache pas être aussi en réflexion quant à la possibilité de se présenter lui-même à la mairie pour une seconde fois. Il affirme cependant que sa décision n’est pas encore arrêtée.
Dominic Gagnon était auparavant le chef d’Alliance Saguenay, un parti municipal qui a mis fin à ses activités cet automne.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !