Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du mercredi 30 octobre 2019

Les découvertes musicales de la semaine

Publié le

Montage des pochettes des cinq albums.
Les albums suggérés par Jean-François Côté cette semaine   Photo : montage de Radio-Canada

Le réalisateur de l'émission C'est jamais pareil, Jean-François Côté, a passé en revue les nouveautés musicales. Voici ses suggestions!


Cigarettes After Sex
Titre de l'album : Cry

Cet album propose une ambiance des plus décontractée. D’une chanson à l’autre, tout s’entremêle, comme une caresse. La formation a deux disques à son actif et celui-ci est le plus récent. À découvrir!


Chocolat
Titre de l'album : Jazz engagé

Jimmy Hunt et son groupe Chocolat nous suggèrent un album éclectique. La formation poursuit sa démarche musicale de façon toujours aussi éclatée. L’album est surtout rock, malgré ce que laisse penser son titre. Il est en écoute gratuite cette semaine sur le site d’ICI Musique.


The Desert Sessions
Titre de l'album : Volumes 11 & 12

Il n’y pas seulement Jim Morrison qui a été inspiré par une expérience dans un désert, c’est aussi une source d’idées pour Josh Homme, le leader du groupe Queens of the Stone Age. Ce nouvel album du collectif musical The Desert Sessions, qu’il a créé, en est la preuve! Il y réunit toute sorte d’amis et d’artistes pour le plaisir de jouer ensemble. Le résultat est exceptionnel!


Neil Young
Titre de l'album : Colorado

Le chanteur canadien Neil Young est de retour avec de nouvelles chansons. Sur cet album, il est accompagné par son groupe légendaire Crazy Horse. Il nous plonge au coeur de l’inspiration de nombreux musiciens. À écouter!


Guy Bélanger
Titre de l'album : Eldorado

Guy Bélanger continue de nous réconforter avec son harmonica et son talent. Il mélange subtilement les genres sur cet album qu’on a envie d’écouter et de réécouter. Un album dont vous ne vous lasserez pas!

Chargement en cours