Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du mercredi 16 octobre 2019

Les découvertes musicales de la semaine

Publié le

La pochette des 5 albums suggérés par Jean-François Côté.
Les albums suggérés par Jean-François Côté cette semaine   Photo : montage de Radio-Canada

Mettez de nouveaux rythmes dans vos journées grâce aux suggestions musicales de Jean-François Côté, le réalisateur de l'émission C'est jamais pareil! Il propose cinq nouveaux albums cette semaine.


Diane Tell
Titre de l'album : Haïku

La chanteuse originaire de l’Abitibi-Témiscamingue surprend avec son nouvel album , Haïku, le fruit de quatre ans de travail. On y constate rapidement une fusion créative entre Diane Tell et son réalisateur Fred Fortin. Elle est accompagnée par Olivier Langevin et ses comparses, l’un des ensembles les plus soudés au Québec. Le résultat est envoutant. C’est un album qui vivra longtemps!


Guillaume Arsenault
Titre de l'album : La partie de moi qui tremble

L’artiste de Bonaventure, en Gaspésie, a une signature vocale très proche de celle de Louis-Jean Cormier, mais il a son style bien à lui. Cet album folk est simple et charmant. Je vous suggère de ne pas vous attarder simplement aux premières mesures et d’aller plus loin dans la découverte. Il écrit de belle façon.


Chon
Titre de l'album : Chon

Ces musiciens maniaques de planches à neige ont créé un disque entièrement instrumental. Le style est très élaboré et éclaté. Les musiciens sont impressionnants avec leur très grande rapidité. Ils ont relevé le défi de faire un album sans mot ni parole!


Bill Frisell

Titre de l'album : Harmony

Bill Frisell est l’une des plus grandes pointures de la guitare jazz américaine. Il a enregistré sur toutes les grandes étiquettes. Sur ce nouvel album, il a délaissé son style un peu intellectuel pour offrir des compositions simples et douces. Le résultat est éloquent!


Dermot Kennedy
Titre de l'album  : Without fear

Cet album est une suggestion parfaite pour les amateurs de pop puissante et entraînante. L’Irlandais Dermot Kennedy pourrait connaître un gros succès avec cette production. Du charme, des accroches, de beaux refrains... bref, un disque réussi!

Chargement en cours