Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du mercredi 11 septembre 2019

Les découvertes musicales de la semaine

Publié le

La pochette des cinq albums proposés cette semaine.
Voici les albums suggérés par Jean-François Côté cette semaine.   Photo : Radio-Canada

Des albums parus cette semaine ont retenu l'attention du réalisateur de l'émission C'est jamais pareil, Jean-François Côté. Voici ceux qu'il suggère d'ajouter à votre liste d'écoute!


Les soeurs Boulay
Titre de l’album : La mort des étoiles

Ces deux voix sont parmi les plus appréciées au Québec. Ce nouvel album met encore une fois en valeur ces artistes talentueuses. Avec ces nouvelles compositions, elles abordent notamment l’urgence de sauver la planète. Le message se mélange à leurs voix douces et riches.


Manon Bédard
Titre de l’album : Courtepointe

La championne québécoise du « yoddeling » est de retour! Avec ses nouvelles créations simples et directes, elle saura à coup sûr ravir les amateurs de country. On peut comprendre pourquoi tant de gens aiment sa musique.


L’Oumingmag
Titre de l’album : Habitant

L’Oumingmag signifie « boeuf musqué » en inuktitut. Leur précédent album s’intitulait Territoire. Ce nouvel opus est absolument unique au Québec. Il s’agit d’un album double ficelé avec finesse et intelligence. On y retrouve un mélange de musique folklorique et la structure de la musique rock progressive.


Raton Lover
Titre de l’album : Changer de trottoir

Avec ce troisième album, le groupe Raton Lover montre qu’il pourrait faire sa marque dans les classiques du rock québécois. On y retrouve de belles harmonies, beaucoup de guitares et d’excellents arrangements de clavier. C’est un disque de grand calibre dont la réalisation est signée André Papanicolaou.


Hélium
Titre de l’album : Sur mon bicycle

Les admirateurs des Cowboys fringants pourraient certainement être charmés par la formation Hélium. Les voix sont superbes et la musique est belle, d’autant plus qu’on y entend de la harpe, ce qui est particulièrement rare. À découvrir!



Chargement en cours