Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Frederic Tremblay
Audio fil du mercredi 4 septembre 2019

Les découvertes musicales de la semaine

Publié le

Montage des cinq albums proposés cette semaine.
Les cinq albums proposés par Jean-François Côté cette semaine.   Photo : Radio-Canada

Des albums disponibles depuis peu ont ravi le réalisateur de l'émission C'est jamais pareil, Jean-François Côté. Voici ce qu'il propose cette semaine.


Bronswick

Titre de l’album : Nuits plurielles

Le duo formé par les Québécois Catherine Coutu et Bertrand Pouyet présente un premier disque complet. Le résultat est doux et électro. Les rythmes font rêver. L’album est riche en texture et le mélange des deux voix est sublime. Le duo avait déjà présenté deux EP en 2015 et 2016, qui étaient très bien réussis également. À découvrir!


Bon Iver

Titre de l’album : I,i

Un des musiciens américains des plus originaux, Justin Vernon, est de retour avec un nouveau disque de Bon Iver. Cet album nécessite une écoute attentive. Il nous entraîne dans un univers particulier grâce à son traitement électro. Les textes sont beaux et la pochette de l’album physique est superbe. Ce n’est peut-être pas le premier disque à choisir pour découvrir Bon Iver, mais le groupe mérite d’être dans votre liste d'écoute!


L'Épée

Titre de l’album : Dreams

Le duo français The Liminanas fait beaucoup parler dans son pays avec de nouvelles chansons qui « rockent » et un nouveau projet musical appelé L’Épée. L’album ne contient que quelques chansons, mais le résultat est chaleureux. Il s’inscrit dans un courant rétro de plus en plus populaire!


Tool

Titre de l’album : Fear inocolum

Les admirateurs du groupe métal Tool ont patienté 13 ans pour entendre ce nouvel album. Les compositions sont hypnotiques et puissantes. Les morceaux durent plus de dix minutes. Le disque est beaucoup plus dispendieux que la moyenne, mais le groupe a le mérite d’offrir un objet et un concept qui sortent de l’ordinaire. Les admirateurs seront comblés!


Wallace Roney

Titre de l’album : Blue dawn - Blue nights

Les amateurs de musique de la région connaissent mieux le trompettiste Walace Roney depuis ce printemps puisqu’il était l’un des invités les plus prestigieux du Festival jazz et blues de Saguenay. Il vient de publier un nouvel enregistrement. Le son et la tonalité ont quelque chose de pur. L’album est délicieux et permettra aux amateurs de retrouver la sonorité unique de cet artiste talentueux.

Chargement en cours