D'étudiante en médecine à protégée de Jay-Z, le parcours inspirant de Zeina
Carte blanche à...
Avec Evelyne Charuest
Cette émission n'est pas en ondes actuellement.
D'étudiante en médecine à protégée de Jay-Z, le parcours inspirant de Zeina
Raed Hammoud reprend le flambeau d'Eugénie Lépine-Blondeau pour vous parler de musique, véritable havre dans lequel il s'est lové durant cette pandémie. Il souhaite tendre son micro à des artistes qui l'ont marqué et qui lui « apportent de la lumière ». Il nous présente Zeina, une autrice-compositrice-interprète qui a délaissé ses études prometteuses en médecine pour se consacrer entièrement à la musique.
C’est par pression familiale que Zeina s’est inscrite à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, mais elle raconte à Raed Hammoud qu'elle n’éprouvait aucun plaisir sur les bancs d’école.
Dévorée par sa passion pour la musique, Zeina a fait le grand saut, a tout lâché et a emménagé à Los Angeles pour tenter de percer dans ce milieu. Sans le sou dans une ville cruelle, elle est arrivée à se faire remarquer par la maison de disque Roc Nation, du rappeur américain Jay-Z.
Il faut prendre des risques. Quand je suis allée à L.A., je n’avais pas beaucoup d’argent, il n’y avait rien de sûr, mais j’y suis allée avec un but, […] celui de bâtir ma carrière.
La pièce Consequences :
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !