Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Robitaille
Audio fil du mardi 11 décembre 2018

La chorale Boréale en choeur de Hearst bat son plein

Publié le

Photo de groupe des plus de quarante membres de la chorale
Mélissa Larose et les membres de Chorale boréale en choeur   Photo : Courtoisie/Mélissa Larose

Les chorales du monde entier étaient à l'honneur dimanche à l'occasion de la Journée mondiale du chant choral. Depuis près de 30 ans, cette journée est célébrée le deuxième dimanche de décembre pour souligner l'importance du chant commun et sa grande capacité de rassembler les gens.

Une chorale qui connaît bien les avantages du chant en groupe, c’est le groupe Boréale en choeur, un jeune groupe de Hearst, passionné du chant.

Depuis deux ans maintenant, cette chorale fait remplir des salles dans la région avec ses spectacles de chants populaires.

Pour la directrice de la chorale, c’est bien important de donner la chance aux gens de se rassembler pour chanter devant un grand public.

Beaucoup d'entre mes choristes n'ont jamais eu la chance de chanter devant un public. La nervosité fait que ce n'est pas toujours évident de chanter devant des centaines de personnes. Mais avec une chorale, tu sais que tu as le soutien de ta chorale. Ça leur a aidé beaucoup au niveau de l'estime de soi pour le chant.

Mélissa Larose, directrice et fondatrice de la chorale Boréale en choeur

En raison de problèmes techniques à la Place des arts de Hearst, le habituel spectacle de Noël de la chorale sera remplacé par un spectacle hivernal composé presque entièrement de musique populaire.

Le spectacle de la chorale Boréale en choeur sera donc présenté le 6 février.

Chargement en cours