L'histoire du cimetière caché de Coniston
Ça parle au Nord
Avec Éric Robitaille
Cette émission n'est plus à l'antenne
L'histoire du cimetière caché de Coniston

Une plaque installée sur le lieu de sépulture caché de Coniston donne une liste des gens qui y ont été enterrés. Le groupe historique de Coniston compte bientôt ajouter une autre plaque pour mettre à jour la liste de défunts.
Photo : Courtoisie
Jason Marcon est passionné par l'histoire de son quartier, Coniston, un secteur à l'entrée est du Grand Sudbury.
Impliqué avec la société historique de Coniston, Coniston Historical Group, il participe à un nouveau projet qui concerne le vieux et mystérieux cimetière de la communauté, caché au milieu d'un secteur boisé.
Grâce à de nouvelles recherches, on aurait identifié de nombreux individus qui ont été enterrés sans qu’aucune mention de leur présence ne soit mentionnée sur le site.
Jason Marcon espère pouvoir confirmer l’identité de ces personnes défuntes avant de dévoiler les noms et les informations qu’il a trouvées.
Je veux dire au public qu’on sait que ces personnes sont là, et qu’on va les honorer et les protéger.
Pour en savoir plus sur le projet du Coniston Historical Group ou pour partager des informations sur les personnes inconnues enterrées dans le cimetière, Jason Marcon invite les gens à se référer à la page Facebook du groupe (Nouvelle fenêtre).
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !