Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Robitaille
Audio fil du mercredi 7 août 2019

L'histoire du cimetière caché de Coniston

Publié le

Une grande pierre porte une croix et une plaque avec une grande liste de noms des personnes enterrés sur l'ancien site funéraire de Coniston.
Une plaque installée sur le lieu de sépulture caché de Coniston donne une liste des gens qui y ont été enterrés. Le groupe historique de Coniston compte bientôt ajouter une autre plaque pour mettre à jour la liste de défunts.   Photo : Courtoisie

Jason Marcon est passionné par l'histoire de son quartier, Coniston, un secteur à l'entrée est du Grand Sudbury.

Impliqué avec la société historique de Coniston, Coniston Historical Group, il participe à un nouveau projet qui concerne le vieux et mystérieux cimetière de la communauté, caché au milieu d'un secteur boisé.

Grâce à de nouvelles recherches, on aurait identifié de nombreux individus qui ont été enterrés sans qu’aucune mention de leur présence ne soit mentionnée sur le site.

Jason Marcon espère pouvoir confirmer l’identité de ces personnes défuntes avant de dévoiler les noms et les informations qu’il a trouvées.

Je veux dire au public qu’on sait que ces personnes sont là, et qu’on va les honorer et les protéger.

Jason Marcon

Pour en savoir plus sur le projet du Coniston Historical Group ou pour partager des informations sur les personnes inconnues enterrées dans le cimetière, Jason Marcon invite les gens à se référer à la page Facebook du groupe.

Chargement en cours