Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Robitaille
Audio fil du mercredi 26 juin 2019

Alex Tétreault reçoit une bourse de création du TNO

Publié le

Alex Tétreault en studio à Radio-Canada Sudbury
Alex Tétreault est le premier lauréat de la Bourse de création Geneviève Pineault du Théâtre du Nouvel-Ontario   Photo : Radio-Canada

Le Théâtre du Nouvel-Ontario a dévoilé le nom du premier récipiendaire de la Bourse de création TNO Geneviève Pineault.

Alex Tétreault, ancien du programme de théâtre de l'Université Laurentienne et actuel responsable des communications et du marketing au TNO a reçu cette bourse pour un projet très personnel et engagé.

Ce que je propose, c’est une rencontre scénique poético-théâtrale entre deux univers dans lesquels je baigne; donc l’univers francophone, franco-sudburois, et l’univers queer, avance-t-il.

Il indique que le but de son travail est de créer une oeuvre dans laquelle la communauté LGBT du Nord de l’Ontario peut se reconnaître.

Je veux faire quelque chose qu’on ne voit pas souvent ici à Sudbury. Je veux parler de mes communautés, les regrouper sur scène, explique-t-il.

Je veux aller à la rencontre de gens du Nord, qui ont des histoires intéressantes, qui peuvent me nourrir. D’ailleurs, samedi, c’est le premier festival Pride à Hearst. Il y a du monde là qui a des histoires, parce qu’évidemment ça n’a pas toujours été facile.

Alex Tétreault

La bourse Geneviève Pineault est d’une valeur de 2 500 $ et comprend aussi un accompagnement artistique du TNO d’une valeur équivalente.

Elle est destinée aux anciens du programme de théâtre de la Laurentienne pour donner un appui à la création d’un premier projet professionnel.

D’ailleurs, Alex Tétreault présentera un atelier d’écriture engagée jeudi soir à Sudbury à la veille du 50e anniversaire des émeutes au bar gai Stonewall Inn, à New York. L’activité se déroule dès 17 h 30 à la Fromagerie, sur la rue Elgin.

Chargement en cours