Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Éric Robitaille
Audio fil du mardi 18 juin 2019

L'ancien terrain des Blue Jays de Toronto sera réutilisé dans le Nord

Publié le

Charles Fink et Jean-Gilles Larocque sur le terrain du complexe sportif Terry Fox
Charles Fink, président de l'Association de baseball amateur de Sudbury et Jean-Gilles Larocque, directeur de la Baseball Academy   Photo : Radio-Canada / Frédéric Projean

Le terrain du complexe sportif Terry Fox près du Collège Boréal à Sudbury fait peau neuve.

Les travaux se poursuivent pour installer le gazon artificiel sur le principal terrain dans le parc de baseball, une première dans le Nord de l’Ontario.

Par contre, ca gazon n’est pas neuf, il s’agit de l’ancienne surface de jeu du Centre Rogers, là où les Blue Jays et les Argonauts de Toronto se sont mesurés dans les grandes ligues.

Cette nouveauté permettra notamment d'allonger la saison de baseball à Sudbury selon Charles Fink, le président de l’Association de baseball amateur de Sudbury.

Ça nous permet de jouer un peu plus tôt dans la saison, puisque ça va sécher plus vite. Mais aussi dans le quotidien, un terrain normal prend beaucoup de temps à sécher, tandis que celui-ci va nous permettre de jouer beaucoup plus tôt après une pluie, avance-t-il.

Une pelleteuse travaille le terrain du parc de baseball
Les travaux se poursuivent sur le terrain du complexe sportif Terry Fox Photo : Radio-Canada/Frédéric Projean

C’est à la suite d’un partenariat entre la fondation Jays Care et la Ville du Grand Sudbury que l’installation de ce nouveau terrain s’est concrétisé.

Un des leaders responsable pour cette nouveauté, Jean-Gilles Larocque de la Baseball Academy explique qu’à part d’avoir la possibilité d’attirer des joueurs de l’élite vers le Nord, le terrain servira surtout à un projet davantage spécial.

C’était plus un programme qu’on va introduire qui s’appelle Challenger Baseball qui est pour des athlètes qui ont un manque d’habiletés cognitives et physique. Le terrain est vraiment pour eux.

Jean-Gilles Larocque, directeur de la Baseball Academy

L’ouverture du complexe Terry Fox est prévue pour le mois de juillet en présence d'anciens joueurs des Blue Jays.

Chargement en cours