•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Publicité grossophobe chez Maxi, réaction de l'auteur Mickaël Bergeron

C'est encore mieux l'après-midi

Avec Guillaume Dumas

En semaine de 15 h à 18 h

Publicité grossophobe chez Maxi, réaction de l'auteur Mickaël Bergeron

Rattrapage du jeudi 28 mai 2020
Enseigne de Maxi

La chaîne de magasins Maxi critiquée pour une publicité jugée grossophobe.

Photo : Martin Labbé

La chaîne d'épicerie Maxi a publié une nouvelle publicité dans laquelle son porte-parole, l'humoriste Martin Matte, est déguisé en homme souffrant d'obésité. Il explique que depuis le confinement, il s'est donné comme défi de goûter à tous les produits d'ici en vente chez Maxi, tels que les tomates Savoura, la crème glacée Coaticook, ou encore la sauce St-Hubert. La publicité a suscité de très nombreux commentaires négatifs avant d'être supprimée par la chaîne de magasins qui a présenté ses excuses. Réaction de Mickaël Bergeron qui lutte contre la grossophobie, auteur de La vie en gros.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi