Depuis le mois de mars, nombreux sont ceux qui travaillent ou qui étudient de la maison. Le temps passé devant les écrans est donc devenu plus complexe à limiter et à gérer à cause de la distance. Et maintenant, avec le nombre d'activités possibles à faire pendant la période des Fêtes considérablement réduit, la tentation risque d'être grande pour plusieurs de se lancer dans un marathon Netflix qui n'en finit plus. Comment arriver à décrocher malgré tout? Julie Mayer, coordonnatrice de la campagne Pause ton écran, répond à la question.
À défaut de pouvoir fréquenter leurs restaurants, nous profitons de ce temps des Fêtes bien particulier pour donner la parole aux chefs de la région. Nous voulons les entendre nous parler de bouffe et prendre au passage quelques conseils pour vous donner des idées de recettes. Avec nous aujourd'hui, Alexandra Romero, la cheffe au Verre Pickl', qui a ouvert son restaurant en pleine pandémie.
La fermeture des commerces non essentiels jusqu'au 10 janvier fait sourciller certains commerçants et consommateurs. Puisque Québec n'a pas offert de liste officielle sur ce qui est jugé essentiel ou non, les articles disponibles peuvent être bien différents d'un commerce à l'autre. Pour mieux s'y retrouver et comprendre comment les détaillants jonglent avec les directives gouvernementales, Jean-François Belleau, le directeur des relations gouvernementales du Conseil canadien du commerce de détail, répond à nos questions.
C'est encore mieux l'après-midi
C'est encore mieux l'après-midi
Avec Guillaume Dumas
En semaine de 15 h à 18 h
Cet extrait audio vous a été recommandé.