Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Guillaume Dumas

Audio fil du vendredi 18 octobre 2019

  • Les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir à la veille de leur sortie spatiale.

    Première sortie 100% féminine dans l'espace

    Les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir sont devenues les premières femmes à mener ensemble une sortie spatiale, plus de 50 ans après la première incursion spatiale extravéhiculaire. Selon Marie-Michèle Limoges, directrice du contenu scientifique au Cosmodôme, « c'est un événement historique ». Christina Koch va par ailleurs battre le record du plus long séjour spatial car elle sera à bord de la station jusqu'en février 2020. Voir la suite »

  • Des conifères de plantation dans une zone de déforestation.

    Planter mille milliards d’arbres est une solution simpliste pour réduire les gaz à effet de serre disent les scientifiques

    Une soixantaine de chercheurs ont critiqué une étude selon laquelle planter des milliards d'arbres permettrait de ralentir le réchauffement climatique. Les chercheurs affirment que la capacité de captation de carbone a été surévaluée dans l'étude et les écosystèmes naturels pourraient souffrir d'une plantation mal plannifiée. Pour Julie Aleman, chercheuse en géographie à l'Université de Montréal, la façon efficace de lutter contre les changements climatique est de réduire les émissions de Gaz à effet de serre. Voir la suite »

  • Gros plan sur Diane Richer.

    Le piège des faux concours : une victime se confie

    Différencier le vrai du faux sur internet n'est pas une mince affaire et les arnaqueurs savent en profiter. Ils ciblent leur victimes potentielles et utilisent habilement tous les outils numériques offerts, créent de faux comptes et de faux concours. Diane Richer a été victime d'un stratagème similaire, elle s'est confié à Alexis de Lancer, il nous en parle. Voir la suite »

  • Un autobus en flammes est stationné en travers d'une rue.

    Un cartel de la drogue prend le contrôle d'une ville mexicaine

    Un groupe armé relié au trafic de drogue a semé le chaos hier dans la ville de Culiacan au Mexique en faisant fuir la police. Leur objectif était de libérer Ovidio Guzman, un des fils du trafiquant El Chapo. Alix Hardy, journaliste et correspondante au Mexique nous explique le regain de violence alors que le cartel était considéré comme affaibli suite à l'arrestation d'El Chapo. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours