Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Guillaume Dumas

Audio fil du mardi 28 mai 2019

  • Un Pinocchio assis sur une pile de journaux pour représenté les fausses nouvelles.

    Un nouveau module de lutte aux fausses nouvelles

    Bouchra Ouatik et Jeff Yates sont« les décrypteurs ». Les deux journalistes de Radio-Canada ont pour mission de vérifier les faits et de lutter contre la désinformation sur internet. Bouchra Ouatik estime qu'aujourd'hui il est aisé de créer « quelque chose qui ressemble à un article de médias ». Les décrypteurs nous permettent de séparer le vrai du faux. Voir la suite »

  • Des dizaines de personnes sont debout et discutent.

    La construction du complexe hôtelier du Capitole respecte l'échéancier et le budget nous dit Jean Pilote

    De nouvelles images de la dernière phase de construction du complexe hôtelier du Capitole viennent d'être présentées. Le directeur et propriétaire des lieux, Jean Pilote revient sur le caractère délicat du projet, soumis à plusieurs contraintes liées au caractère historique du quartier. Il estime malgré tout que les travaux étaient nécessaires pour la survie du Capitole. Voir la suite »

  • Une forêt canadienne.

    Le bassiste des Cowboys fringrants au congrès de l'ACFAS

    L'environnement et les changements climatiques font partie des sujets qui suscitent l'intérêt à Gatineau dans le cadre du congrès de l'ACFAS. Jérôme Dupras, professeur en sciences naturelles et bassiste pour les Cowboys Fringants est très impliqué dans la gestion de la forêt urbaine. Il estime qu'il faut dynamiser la participation du citoyen pour mieux préserver les arbres en milieu urbain. Voir la suite »

  • Michel Cadotte, entouré de ses avocats, au palais de justice de Montréal.

    La sentence de Michel Cadotte

    C'était une décision attendue. Michel Cadotte, l'homme qui a tué sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, écope d'une peine d'emprisonnement de deux ans moins un jour. Il avait été reconnu coupable d'homicide involontaire en février. L'avocat criminaliste, Me Jean-Claude Hébert, nous aide à comprendre la décision de la juge Hélène Di Salvo. Voir la suite »

  • CA635695-FE81-4D3B-8FCF-02207920563C

    Bilan de santé du Lac St-Charles

    L'état du lac Saint-Charles et la qualité de l'eau de la majorité de ses affluents sont inquiétants, selon la plus récente étude menée entre 2012 et 2016 par l'Association pour la protection de l'environnement du lac Saint-Charles et des marais du nord. Le professeur en hydrologie Alain Rousseau explique que les facteurs habituels sont à blâmer : la construction résidentielle, les sels de voiries et les eaux usées. Voir la suite »

  • Photo aérienne montrant la scène de l'attaque perpétrée à Kawasaki; on y voit notamment, de loin, des victimes étendues sur une couverture bleue et des véhicules d'urgence.

    Écolières attaquées au Japon

    Un homme tenant un couteau dans chaque main a attaqué les écolières qui attendaient à un arrêt d'autobus. C'est un événement tragique qui résonne jusqu'à Québec. L'établissement scolaire Caritas Gakuen, a été fondé à l'origine par les Sœurs de la Charité de Québec, qui ont ouvert une mission au Japon dans les années 1950. Une religieuse des soeurs de la Charité s'y trouve toujours, soeur Claudette Bernier. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours