Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Guillaume Dumas

Audio fil du jeudi 28 mars 2019

  • Livre de la nutritionniste Catherine Lefebvre « Sucre vérités et conséquences ».

    « Sucre, vérités et conséquences »

    Considéré comme toxique, le sucre serait responsable de l'obésité, du diabète, du cancer et des maladies cardiovasculaires. On dit même qu'il crée une dépendance comparable à celle de la cocaïne. Dans son ouvrage, la nutritionniste Catherine Lefebvre fait une distinction entre le sucre naturel et celui que l'on trouve dans les aliments modifiés. Ce dernier est particulièrement néfaste. Voir la suite »

  • Il sourit au micro.

    Le projet de loi sur la laïcité vu par Charles Taylor

    Le philosophe Charles Taylor est derrière le fameux rapport de la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles de 2007, le rapport Bouchard-Taylor. Dans ce rapport était recommandée
    l'interdiction des signes religieux ostentatoires et le retrait du crucifix à l'Assemblée Nationale. Il s'est depuis dissocié du rapport. Aujourd'hui, il est « absolument contre cette législation » et « pour une liberté entière de tous les employés de l'État ». Voir la suite »

  • Simon Jolin-Barrette parle à l'Assemblée nationale. François Legault est assis à côté de lui.

    Le projet de loi sur la laïcité

    Le ministre Simon Jolin-Barrette a déposé son projet de loi sur la laïcité à l'Assemblée nationale. Le projet interdit à tout employé de l'État en position d'autorité le port de signes religieux. On y retrouve des éléments du rapport Bouchard-Taylor, et du projet de loi 62 de Stéphanie Vallée. « On vient pour la toute première fois, au Québec et au Canada, indiquer clairement dans une loi que l'État et la religion c'est séparé » indique le ministre. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours