Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Guillaume Dumas

Audio fil du jeudi 7 février 2019

  • Saïd Akjour est attablé à un café de la région de Québec. Il tient entre ses mains un carnet dans lequel il rédige des poèmes.

    Écrire pour guérir, la thérapie de Saïd Akjour

    Le processus de guérison des personnes qui vivent un événement stressant ou traumatisant comme un attentat peut être long et sinueux. Saïd Akjour, l'un des survivants de la tuerie à la grande mosquée de Québec, peut en témoigner. Deux ans après la tragédie, ce Québécois originaire du Maroc panse toujours ses plaies. Pour l'aider à chasser la noirceur et trouver un peu de réconfort, il s'est mis à rédiger des poèmes. Notre collègue de CBC Marika Wheeler s'est entretenue avec lui dans un café de la capitale. Elle a raconté son expérience à l'émission C'est encore mieux l'après-midi. Voir la suite »

  • l'actrice et comédienne Marie-Chantal Perron est en studio pour parler de la pièce "Tanguy".

    Duo de comédiens Marie-Chantal Perron et Normand d'Amour

    La pièce "Tanguy" sera présentée à la salle Albert Rousseau les 27 et 28 mars 2019. Tanguy est un jeune homme de trente ans, il habite chez ses parents... qui essayent de se débarrasser de lui. Sur une mise en scène de Normand Chouinard et une adaptation d'Yves Morin, la pièce de théâtre inspirée du film ne peut être jouée qu'au Québec, Marie Chantal Perron et Normand D'Amour nous expliquent pourquoi. Voir la suite »

  • Alain Morand, juge à la Cour du Québec, lors d'une entrevue dans les studios de Radio-Canada à Québec

    Le juge Alain Morand autour de l'affaire Alexandre Bissonnette

    Le tireur de la Grande Mosquée de Québec Alexandre Bissonnette recevra sa sentence cette fin de semaine. Selon Alain Morand, juge à la Cour du Québec Chambre criminelle, rendre sa décision au terme d'une affaire judiciaire est un moment difficile pour un juge : "C'est un moment qui demande beaucoup de courage. On ne s'habitue jamais à cela." Voir la suite »

  • La scène de concert est vide.

    Musique en tête

    Michel Côté, directeur de la programmation au Grand Théâtre de Québec, nous parle de l'album Soliloquy de Lou Doillon, une production franche, actuelle et minimaliste. Arnaud Cordier, programmateur au Festival d'été de Québec propose d'écouter des extraits de Los ángeles de Rosalia, une production moderne faite notamment de tauromachie, de processions religieuses et de flamenco. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours