Restrictions sanitaires : soulagement d'une entrepreneure
Boulevard du Pacifique
Avec Jacques Dufresne
En semaine de 15 h 30 à 18 h,
de 16 h 30 à 19 h au Yukon
Restrictions sanitaires : soulagement d'une entrepreneure

Emmanuelle Rousseau navigue entre la gestion de son studio de yoga, son métier de première assistante caméra pour le cinéma et l'éducation de sa fille.
Photo : Andi Mcleish
« On s'y attendait. On espérait seulement que les mesures ne soient pas renforcées », témoigne Emmanuelle Rousseau, propriétaire du studio de yoga Stretch à Vancouver.
Le 7 janvier, le gouvernement de la Colombie-Britannique a décidé de prolonger les restrictions liées à la pandémie jusqu'au 5 février. Ces mesures, qui devaient prendre fin le 8 janvier, sont donc maintenues pour un mois supplémentaire.
Le studio d’Emmanuelle Rousseau rouvre le 9 janvier, mais il aura été fermé depuis le mois de novembre, offrant à la place des cours en ligne. Il y a vraiment eu un engouement au printemps dernier, mais ça baisse depuis le mois de septembre. Les gens sont fatigués et ne savent plus quoi faire de leur routine
, observe l’entrepreneure.
On espère survivre.
Pour rester à flot pendant la pandémie, l’entreprise d’Emmanuelle Rousseau a pu compter sur les aides gouvernementales. On est très reconnaissants. C’est ce qui nous a sauvés jusqu’à aujourd’hui
, confie-t-elle.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !