Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jacques Dufresne
Audio fil du mardi 8 octobre 2019

Élections fédérales : mobilisation des jeunes francophones

Publié le

Un jeune homme vote dans une urne d'Élections Canada.
Une campagne vise à mobiliser les jeunes à voter aux élections fédérales du 21 octobre.   Photo : La Presse canadienne / Graham Hughes

La présidente de la Fédération de la jeunesse canadienne française (FJCF) a publié une lettre ouverte pour mobiliser les jeunes à aller voter le 21 octobre lors des élections fédérales. « Nous avons une campagne pour mobiliser les jeunes, explique Sue Duguay, présidente de la FJCF. Il faut s'assurer que la jeunesse soit impliquée dans tous les enjeux de société ».

Pour la toute première fois, les 18-38 ans forment la plus importante cohorte de l’électorat. Les milléniaux pourraient faire basculer l'élection fédérale. « Je sens un mouvement d’intérêt pour ces élections fédérales, souligne Sue Duguay. Les jeunes écoutent les débats. Les campagnes de mobilisation portent fruits ». « C’est clair que l’environnement est un enjeu important pour les jeunes, ainsi que le financement de l’éducation post-secondaire et l’endettement des étudiants » ajoute la présidente de la FJCF.

Chargement en cours