Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jacques Dufresne
Audio fil du mercredi 11 septembre 2019

Le rôle des médias en campagne électorale

Publié le

Une politicienne répond aux questions des journalistes.
Une politicienne répond aux questions des journalistes.   Photo : getty images/istockphoto / Mihajlo Maricic

« Les médias traditionnels sont très pertinents lors d'une campagne électorale parce que le rôle des médias est de réfléchir à la démocratie donc c'est essentiel » estime Marie-Ève Carignan, professeure en communications à l'Université de Sherbrooke.

« Les médias sociaux ne font que partager du contenu des médias traditionnels » souligne Marie-Ève Carignan. « Le danger des médias sociaux c’est bien sûr les fausses nouvelles qui peuvent y circule donc le public doit bien surveiller les sources » ajoute-t-elle.

Chargement en cours