•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le rôle des médias en campagne électorale

Boulevard du Pacifique

Avec Jacques Dufresne

En semaine de 15 h 30 à 18 h

Le rôle des médias en campagne électorale

Audio fil du mercredi 11 septembre 2019
Une politicienne répond aux questions des journalistes.

Une politicienne répond aux questions des journalistes.

Photo : getty images/istockphoto / Mihajlo Maricic

« Les médias traditionnels sont très pertinents lors d'une campagne électorale parce que le rôle des médias est de réfléchir à la démocratie donc c'est essentiel » estime Marie-Ève Carignan, professeure en communications à l'Université de Sherbrooke.

« Les médias sociaux ne font que partager du contenu des médias traditionnels » souligne Marie-Ève Carignan. « Le danger des médias sociaux c’est bien sûr les fausses nouvelles qui peuvent y circule donc le public doit bien surveiller les sources » ajoute-t-elle.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

Vous aimerez aussi