Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jacques Dufresne
Audio fil du vendredi 12 avril 2019

Prince George : de l’argent pour mieux accueillir les immigrants francophones

Publié le

Une gigantesque figurine de bois avec les lettres P et G écrites sur lui tient un drapeau canadien.
Prince George est une des quatorze communautés désignées comme accueillantes pour les francophones.   Photo : Tourisme Prince George

« Ce financement d'Ottawa va nous permettre de mettre des services en place pour améliorer l'intégration et la rétention des nouveaux-arrivants dans la région » se réjouit, Martine Bélanger, directrice du Cercle des Canadiens français de Prince George.

La ville bénéficiera d'une partie encore à préciser des 12,6 millions de dollars accordés par le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

« Généralement nos nouveaux-arrivants viennent de l’Afrique, surtout du Burkina Faso, pour travailler notamment dans la foresterie dans la région » souligne Martine Bélanger.

Le projet pilote du gouvernement fédéral vise à améliorer la rétention et l'intégration d'immigrants francophones en dehors du Québec.

La ville de Prince George devient l'une des 14 communautés au Canada à recevoir un financement d’Ottawa dans le cadre du programme des communautés francophones accueillantes.

Chargement en cours