Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jacques Dufresne
Audio fil du jeudi 14 février 2019

Huawei, une stratégie publicitaire au pays pour se rapprocher des Canadiens

Publié le

Des personnes marchent devant un panneau lumineux montrant le logo de Huawei.
Huawei est en bonne place pour installer le réseau 5G dans le monde.   Photo : Reuters / Aly Song

Si le conflit diplomatique s'envenime entre la Chine et le Canada après l'arrestation de la dirigeante de Huawei, l'entreprise de télécommunication asiatique tente de se rapprocher plus près des Canadiens.

Pour Stéphane Mailhiot, vice-président principal, stratégie de marque de Havas Montréal, c’est une stratégie de communication payante pour le géant asiatique:

« On a le sentiment que depuis le début de cette crise, Huawei est partout », dit-il

Implantée dans de nombreux domaines dont celui du sport, Huawei réussi à malgré cette crise majeure à sensibiliser de potentiels clients, tout en rassurant ses plus fidèles.

« Parce qu’on est familier avec une catégorie ou avec une marque, on les remarque plus qu’avant parce qu’on est sensible à la question », souligne M. Mailhiot.

Chargement en cours