Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Jacques Dufresne

Audio fil du mardi 21 août 2018

  • Marie-France Noël, coordonnatrice de l'Initiative de conservation des oiseaux en Amérique du Nord

    Les oiseaux migrateurs du Canada

    70% des oiseaux canadiens migrent au cours de l'année. Marie-France Noël, coordonnatrice de l'Initiative de conservation des oiseaux en Amérique du Nord participe au 27e congrès ornithologique international qui se tient en ce moment à Vancouver. Rencontrer des chercheurs d'ailleurs qui s'intéressent aussi aux oiseaux migrateurs est une des raisons de son séjour chez nous. Voir la suite »

  • Un homme est enveloppé dans un sac de couchage posé sur des morceaux de carton sur le trottoir et tente de dormir, alors que derrière lui un piéton attend de traverser une intersection.

    Ottawa veut réduire de moitié la pauvreté au pays d'ici 2030

    Le gouvernement Trudeau a présenté ce matin à Vancouver sa stratégie de réduction de la pauvreté. Il se fixe comme objectif de sortir 2,1 millions de Canadiens de la pauvreté d'ici 2030. Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos présentent son plan intitulé : une chance pour tous. La directrice générale Lily Crist réagit à cette stratégie. Voir la suite »

  • Plusieurs immeubles vus de loin et de haut, dont le stade Rogers, enveloppés de fumée, on ne voit pas du tout les montagnes au-delà de la ville.

    L'impact de la piètre qualité de l'air sur notre santé physique et mentale

    La fumée des feux a fait monter l'indice de qualité de l'air à son niveau le plus critique pratiquement autant que dans les villes les plus polluées au monde. L'Index varie en fonction des vents et de l'ampleur des incendies soit entre 7 et 10 PLUS — 10 étant jugée extrême. Quel impact cette exposition a-t-elle sur notre santé? Le pneumologue Jean Bourbon explique. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours