La CSN veut une réforme de la loi sur la santé et la sécurité au travail
Boréale 138
Avec Guillaume Hubermont
En semaine de 15 h à 17 h 30
La CSN veut une réforme de la loi sur la santé et la sécurité au travail

La Dre Nicole Bergeron, optométriste à Toronto, explique comment protéger ses yeux et ceux des enfants des méfaits d'une surexposition aux écrans.
Photo : iStock
La CSN veut que le télétravail soit une réalité qui soit inclue dans la réforme de la Loi sur la santé et la sécurité du travail.
Le syndicat continue de mettre de la pression sur le gouvernement Legault pour qu'il réforme les lois relatives à la sécurité au travail.
L'inclusion du télétravail dans la réglementation est devenu incontournable, estime Guillaume Tremblay, président de la CSN sur la Côte-Nord.
C’est sûr que les nouvelles réalités du travail avec la pandémie ont été amplifiées de beaucoup. Je pense entre autres, au niveau du télétravail, il y a tous les enjeux de déconnexion et vient avec ça souvent les burn-out et les épuisements professionnels. Quand tu fais du télétravail, avec les outils technologiques, tu es joignable en tout temps.
Par ailleurs, la CSN souhaite que le gouvernement reconnaisse tous les milieux de travail comme des milieux prioritaires, qui sont soumis à un encadrement plus sévère.
Au début du mois de septembre, le ministre du Travail Jean Boulet avait mentionné qu'il lançait un grand chantier pour mieux encadrer le télétravail.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !