Racisme systémique: Mathilda Vollant écrit une lettre au gouvernement du Québec
Boréale 138
Avec Guillaume Hubermont
En semaine de 15 h à 17 h 30
Racisme systémique: Mathilda Vollant écrit une lettre au gouvernement du Québec

Mathilda Vollant a écrit une lettre au premier ministre du Québec pour l'inciter à reconnaître le racisme systémique.
Photo : Radio-Canada / Courtoisie: Mathilda Vollant
Une adolescente de 17 ans de Mani-Utenam, Mathilda Vollant, a écrit une lettre ouverte à l'attention du premier ministre du Québec, François Legault et du nouveau ministre québécois des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, pour leur demander de revoir leur position sur la question du racisme systémique au Québec.
Sur la question du "racisme systémique" au Québec, le nouveau ministre responsable des Affaires autochtones n'a pas dérogé de la ligne de parti, refusant de le reconnaître, jusqu'à présent.
Mathilda Vollant, pense qu'il y a beaucoup à faire pour améliorer les relations entre les autochtones et les allochtones.
Elle a expliqué, qu'elle a aussi plusieurs projets pour faire avancer les choses dans sa région.
Ce serait comme, des journées sportives, mettons, comme jouer une partie de soccer ensemble de volley-ball, des affaires comme ça, le hockey aussi, puis j’avais pensé aussi faire des échanges culturels, comme l’école secondaire ici à Usahat, aller à l’école Jean du Nord.
Pour écouter l'intégrale de l'entrevue de Mathilda Vollant, cliquez en haut de la page.
Vos commentaires
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !