Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Guillaume Hubermont

Audio fil du lundi 9 septembre 2019

  • Des enfants autochtones sourient devant l'objectif d'un appareil photo.

    Protection de l'enfance  :  Ottawa condamné à indemniser les enfants autochtones

    Ottawa doit verser des dizaines de milliers de dollars à chaque enfant des Premières Nations qui a été placé dans le système de protection de l'enfance dans les réserves, à la suite d'une décision rendue vendredi par le Tribunal canadien des droits de la personne. Willaim Phénix a discuté de ce jugement avec Jacynthe Ledoux. Elle est avocate et collaboratrice chez Olthuis Kleer Townshend LLP. Voir la suite »

  • Un bâtiment démoli

    Ouragan Dorian :  Comment prévenir plutôt que guérir?

    Bâtiments démolis, bardeaux et revêtement de maison arrachés, arbres tombés: la tempête Dorian a quitté la Basse-Côte-Nord en laissant d'importants dommages derrière elle. Ce qui inquiète surtout les gens de cette région, c'est que les tempêtes qui touchent la région semblent de plus en plus importantes chaque année. Voir la suite »

  • Manuel Gasse

    Première Journée du disque québécois

    On souligne aujourd'hui la première journée « J'achète un disque québécois ». L'initiative se veut une façon de soutenir les artistes québécois en incitant les gens à acheter un album plutôt que de s'adonner au « streaming ». William Phénix a fait réagir à ce sujet l'auteur-compositeur-interprète originaire de Havre-Saint-Pierre, Manuel Gasse. Voir la suite »

  • L'enseignant en karaté Marco Coulombe est accompagné de ses deux filles.

    La passion du karaté dans le clan de Marco Coulombe

    Pour certains, le karaté est un sport, un moyen de se divertir et de se recentrer. Mais pour la famille Coulombe, le karaté est une passion qui se partage de père en fille. Dans le cadre de la chronique filiation, William Phénix reçoit Marco Coulombe chiropraticien et instructeur en chef à l'institut de karaté Shotokan ainsi que ses deux filles Émilie et Mélina. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours