Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Guillaume Hubermont

Audio fil du vendredi 25 mai 2018

  • François Cormier, Geneviève Duclos et Lauren Saucier

    La croisée des chemins pour trois jeunes nord-côtiers

    La fin de session pour plusieurs jeunes ressemble à une croisée de chemins. C'est la fin d'un cycle, celui du secondaire ou du collégial. Comment les étudiants vivent-ils cette étape de leur vie? Comment perçoivent-ils les choix qu'ils doivent faire concernant leurs études et leur carrière? Guillaume Hubermont a discuté du sujet avec Lauren Saucier, finissante au cégep de Sept-Îles en Langues, lettres et communication au cégep de Sept-Îles, Geneviève Duclos, finissante à l'école secondaire Manikoutai et François Cormier, finissant en sciences naturelles au cégep de Sept-Îles Voir la suite »

  • Le champignon de chaga

    À la découverte du champignon boréal chaga

    De plus en plus de produits à base de l'inonotus obliquus, le champignon boréal chaga, se retrouvent dans des boutiques spécialisées. Guillaume Hubermont a discuté de ce champignon et de l'engouement qu'il soulève avec Russel Tremblay, propriétaire de l'entreprise les Saveurs Boréales à Forestville en haute- Côte-Nord. Voir la suite »

  • Montage photo de la famille Beaulieu-Plante au Club de camping caravaning Côte-Nord

    Le camping caravaning, une histoire de famille chez les Beaulieu-Plante

    Pascal Beaulieu et Linda Plante sont amateurs de camping depuis plus de 12 ans. Avec leurs deux enfants, ils passent l'été sur leur terrain aménagé au Club de camping caravaning Côte-Nord situé à Clarke City, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Sept-Îles. À l'aube de l'ouverture de la saison, ils racontent ce qui pousse leur famille à séjourner chaque semaine dans une caravane et du réseau social qu'ils ont su développer avec les années. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours