Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Boreale-138

Guillaume Hubermont

Audio fil du lundi 24 septembre 2018

  • Patineuse artistique au début de sa routine.

    Trois Nord-côtières se distinguent en patinage artistique

    En patinage artistique, Véronik Mallet, de Sept-Îles, remporte les Championnats de sous-section Québec, à Beauport, une compétition de sélection pour les championnats provinciaux. Dans la catégorie sénior, Véronik Mallet a dominé le groupe de 13 patineuses, alors que les jumelles Kim et Emy Decelles, de Baie-Comeau, se sont emparées des 2e et 3e positions. Au total, les Championnats de sous-section Québec réunissaient 270 patineurs et patineuses artistiques. Entrevue avec Karen Sauvageau, entraîneuse de patinage artistique de Baie-Comeau et Tania Courtois, présidente de l'Association régionale de patinage artistique de la Côte-Nord. Voir la suite »

  • Arrosage d'un champs de blé.

    Les redevances sur l'eau s'invitent dans la campagne électorale

    Les industries québécoises ont versé 3,2 millions de dollars au gouvernement du Québec, l'an dernier, pour avoir prélevé 1000 milliards de litres d'eau douce, l'équivalent de 250 000 piscines olympiques. Ces données du ministère de l'Environnement apportent un nouvel éclairage sur cet enjeu de la campagne électorale. Guillaume Hubermont a discuté avec Alice-Anne Simard, directrice générale d'Eau Secours. Voir la suite »

  • Manon Samuel est conductrice d’équipements miniers chez ArcelorMittal pour la Mine du mont Wright à Fermont.

    Manon Samuel, camionneuse du Nord

    Manon Samuel est conductrice d'équipements miniers chez ArcelorMittal. À 45 ans, elle est aussi mère de sept enfants, âgés entre trois et 23 ans. Immersion dans le quotidien de ce petit bout de femme, le temps de quelques voyages de minerai de fer, à bord de son camion de 240 tonnes. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours