Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Boreale-138

Michel Plourde

Audio fil du lundi 15 janvier 2018

  • Vue du fleuve Saint-Laurent à Rimouski

    L'oxygène disparaît des cours d'eau comme le fleuve St-Laurent

    Près d'une vingtaine de scientifiques de partout dans le monde lancent un avertissement sur un effet secondaire peu connu du changement climatique et de la pollution: l'oxygène disparaît des cours d'eau comme le fleuve Saint-Laurent. La revue Science en a fait écho dans un article publié la semaine dernière. Denis Gilbert est physicien scientifique à l'Institut Maurice-Lamontagne pour Pêches et des Océans et coauteur de l'étude réalisée sur les « zones mortes ». Voir la suite »

  • Jeunes joueurs sur la glace lors du Tournoi de hockey mineur à Baie-Comeau

    Le développement du hockey sur la Côte-Nord

    Hockey Québec a dévoilé, en décembre dernier, un nouveau plan stratégique qui pourra maintenir l'intérêt pour ce sport et favoriser le développement des hockeyeurs de la région. Dans quelle mesure la Côte-Nord pourra-t-elle tirer son épingle du jeu? Michel Plourde en a discuté avec Jean-Pierre Bérubé, président de Hockey Côte-Nord. Voir la suite »

  • Un couple se chicane au sujet des factures à payer.

    Les divorces plus fréquents en début d'année

    Les avocats en droit de la famille sont particulièrement occupés au retour des Fêtes. C'est que pour plusieurs personnes, la fin de l'année est le moment de faire le bilan sur sa relation de couple, sur sa vie de famille. En janvier, il y a donc davantage de couples qui commencent des procédures de divorce qu'à n'importe quel autre moment dans l'année. Cette tendance n'est pas que québécoise, mais internationale. En Angleterre par exemple, la journée de retour au travail est surnommée le Jour du divorce. Michel Plourde a discuté avec Me Sylvie Schirm qui est avocate en droit de la famille depuis près de 30 ans. Voir la suite »

Chargement en cours