Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas
Audio fil du mercredi 25 juillet 2018

Un atlas pour mieux connaître les peuples autochtones

Publié le

Quatre hommes et trois femmes, tous vêtus d'un veston et d'une blouse, sont devant un logo argent près duquel on peut lire « Société géographique royale du Canada » et ils regardent la caméra en souriant.
De gauche à droite, le président d'Inuit Tapiriit Kanatami, Natan Obed,la ministre canadienne du Patrimoine, Mélanie Joly, le directeur du Centre national pour la vérité et réconciliation, Ry Moran, le porte-parole du Ralliement national des Métias, Marc LeClair, la présidente d'Indspire, Roberta Jamieson, le président de la Société géographique royale du Canada et la députée de King—Vaughan, Deb Schulte.   Photo : Courtoisie / Canadian Geographic/Matt Zambonin

L'Atlas des peuples autochtones du Canada est une nouvelle ressource d'apprentissage sur les Autochtones. Créé en réponse à l'Appel à l'action de la Commission de vérité et réconciliation, cet ouvrage voit le jour après un an de travail. Le projet a été produit par la Société géographique royale du Canada a demandé la collaboration de partenaires autochtones des Premières Nations, des Inuits et de la Nation métisse. Guillaume Hubermont en a discuté avec la coordonnatrice de programmes d'enseignement pour la Société géographique royale du Canada, Andrea Buchholz.

Chargement en cours