Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas
Audio fil du jeudi 16 mai 2019

Les plages de Forestville en vedette dans la minisérie sur l'Affaire Harry Quebert

Publié le

La vérité sur l'affaire Harry Quebert
Lorsque l’écrivain Harry Quebert est accusé du meurtre de Nola Kellergan, son ancien étudiant Marcus Goldman laisse tout tomber pour prouver l’innocence de son mentor. Adaptation du roman de Joël Dicker.   Photo : Radio-Canada

La minisérie de 10 épisodes La vérité sur l'affaire Harry Quebert, dont une partie a été tournée à Forestville, est désormais disponible sur tou.tv extra. Deux ans après la fin du tournage, la mairesse de Forestville est fière de voir le résultat sur grand écran.

Micheline Anctil et Marc Pigeon, agent de développement économique et touristique de Forestville au moment du tournage, ont eu le privilège de visionner quelques épisodes de la série en avant-première.

J'ai eu un grand moment d'émotion. Ce sont des paysages que l'on voit au quotidien et les voir au grand écran, il y a un moment de grande fierté, a déclaré Micheline Antcil.

La plage de Forestville a séduit les producteurs d'une série américaine.
La plage de Forestville a séduit les producteurs d'une série américaine. Photo : Radio-Canada/Marlène Joseph-Blais

C'est très représentatif des plages de Forestville, c'est totalement ça

Marc Pigeon, agent de développement économique et touristique au moment du tournage

À l'été 2017 , environ 200 personnes de l'équipe du film ont séjourné à Forestville. La production a généré d'importantes retombées économiques. Micheline Anctil estime que les retombées économiques d'un million de dollars envisagées ont été largement dépassées.

Secret de tournage

Pour séduire le réalisateur, Jean-Jacques Annaud, on a fait une mise en scène avec une jeune fille de la Côte-Nord. C'était un matin brumeux de pluie, on a amené toute une équipe de tournage et on a fait danser notre Nola à nous, devant Jean-Jacques Annaud, qui a été effectivement ébloui. On voit la scène dans la série, et je me disais, c'est presque ce que nous lui avions montré au naturel.

Micheline Anctil, mairesse de Forestville

La vérité sur l'affaire Harry Quebert est l'adaptation du best-seller de Joël Dicker vendu à plus de trois millions d'exemplaires et qui met en vedette l'acteur Patrick Dempsey.

Chargement en cours