Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du mercredi 6 novembre 2019

  • Flacons et seringue

    Début de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

    Les taux de vaccination contre la grippe saisonnière stagnent depuis quelques années, alors que le vaccin disponible est considéré comme sécuritaire et qu'il prévient des milliers de morts. Durant la dernière période grippale de 2018-2019, seulement 38 % des Canadiens ont reçu le vaccin saisonnier. Ce pourcentage, nettement en dessous de la cible de 80 % fixée par l'Agence de la santé publique du Canada, n'a pas beaucoup bougé depuis 2015 (34 %). On discute avec Dre Annie Bernard, médecin de famille aux Escoumins. Voir la suite »

  • Un avion SkyJet sur la piste de décollage.

    Nouveau service de transport aérien pour les déplacements médicaux en Basse-Côte-Nord

    Le nouveau service de transport aérien pour les déplacements médicaux en Basse-Côte-Nord a commencé vendredi dernier. SkyJet/Air Liaison et Héli-Express sont maintenant responsables du service. Le CISSS de la Côte-Nord rappelle qu'un hélicoptère permettra de transporter les patients et les employés des dispensaires de Tête-à-la-Baleine et de La Tabatière vers Chevery ou Saint-Augustin où ils pourront ensuite prendre l'avion. Nous en discutons avec Yannick Sauvé, directeur adjoint à la logistique - volet hôtellerie, buanderie, approvisionnements et transports, CISSS Côte-Nord. Voir la suite »

  • La ville de Fermont, au milieu d'une forêt d'épinettes

    Rejet de l’appel dans la cause de Bloom Lake General Partners Ltd. contre la Ville de Fermont

    Lundi, la Cour du Québec a rejeté la demande d'appel dans la cause Bloom Lake General Partners Ltd. contre la Ville de Fermont. Cette décision confirme la validité de la décision rendue par le Tribunal administratif du Québec (TAQ) en 2018 en faveur de la Ville de Fermont. On souhaite connaître les impacts de cette décision pour la ville de Fermont, mais aussi les impacts juridiques et financiers de la décision pour toutes les municipalités minières. On en parle avec Me Paul Wayland, de DHC Avocats, avocat pur l'Union des Municipalités dans cette cause et Me François Bouchard, de Cain Lamarre, avocat de la Ville de Fermont dans la cause de Bloom Lake. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours