Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du mercredi 2 octobre 2019

  • Jean-François Roberge

    Abolition des commissions scolaires

    Le gouvernement caquiste a déposé mardi un projet de loi visant à remplacer les commissions scolaires par des centres de services et des conseils d'administration.Qu'en pensent les présidents des commissions scolaire du Fer et de l'Estuaire ? Rodrigue Vigneault et Ginette Côté ont répondu aux questions de Bis Petitpas. Voir la suite »

  • Greta Thunberg et Robert Michaud, président du Groupe de recherche en mammifères marins (GREMM) et directeur des programmes de recherche, en bateau, sur le fleuve St-Laurent.

    La militante Greta Thunberg à Tadoussac

    La jeune militante écologiste Greta Thunberg était de passage à Tadoussac lundi pour visiter le Centre d'interprétation des mammifères marins de Tadoussac et pour faire une sortie en mer avec les scientifiques. On en parle avec Robert Michaud, président du Groupe de recherche en mammifères marins (GREMM) et directeur des programmes de recherche. Voir la suite »

  • François Corriveau, candidat du Parti Conservateur dans la Manicouagan, Côte-Nord

     Élections fédérales  :  François Corriveau, candidat du Parti Conservateur

    François Corriveau a dû prendre une pause de ses fonctions comme directeur général de la Ville de Baie-Comeau pour prendre part à la course électorale. Il a déjà été élu en politique provinciale, lors d'une élection partielle en 2002, pour l'Action Démocratique du Québec, où il a été député de René Lévesque pendant un an. Comme candidat à la présente élection, il propose entre autres de convaincre le chef du parti Conservateur d'intégrer la route 138 à la Transcanadienne. Il a discuté de ses priorités avec Bis Petitpas. Voir la suite »

  • Le nouveau décor de la maison des jeunes L'Éclipse de Sept-Îles (coin cuisine, comptoir jaune avec verres à smoothies)

    La maison des jeunes L’Éclipse fait peau neuve

    La maison des jeunes L'Éclipse de Sept-Îles a été rénovée. De nouvelles installations et une nouvelle programmation sont proposées. Les rénovations se sont faites conjointement avec la mise en place des bureaux d'Aire ouverte, un centre de services pour les jeunes de 12 à 25 ans. Cent treize mille dollars investis par la Ville de Sept-Îles s'ajoutent à une subvention de huit mille dollars de la MRC de Sept-Rivières pour couvrir les frais de l'ensemble des travaux nécessaires aux nouveaux locaux des deux organismes dans le Centre socio-récréatif. Soirées de projections, activités de créations et soirées cafés et mocktails font partie de la nouvelle programmation hebdomadaire. Éloïse Demers-Pinard est allée faire un tour. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours