Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du jeudi 23 mai 2019

  • Élèves de sixième année de l'école Leventoux de Baie-Comeau

    Linda Isabelle inspire les élèves de l’école Leventoux

    Initié par l'enseignante Julie Harel, les élèves de l'école Leventoux ont participé à un projet de création artistique en compagnie de l'artiste Linda Isabelle de Forestville. Le triptyque, qui rassemble les 18 tableaux de chaque élève, représente la vie en classe, le sport et l'option musique de l'école Leventoux. Il a été installé à l'entrée principale de l'école. Mélissa Marcil est allée à la rencontre des élèves. Voir la suite »

  • Claudine Girard est propriétaire du bar laitier Chez Marina, à Longue-Pointe-de-Mingan

    Une cantine et un bar laitier forts populaires à Longue-Pointe-de-Mingan

    Chaque printemps, la population attend l'ouverture de ces commerces avec impatience! Et cette année, Le Bar laitier Chez Marina et la Cantine Chez Nat de Longue-Pointe-de Mingan se sont vus remettre le Prix « Hommage aux pionniers » lors Gala du mérite 2019 de tourisme Côte-Nord. On discute avec Claudine Girard, propriétaire et Lucie Jomphe, employée. Voir la suite »

  • Le phare est situé sur une île presque déserte du parc national de l’Archipel-de-Mingan.

    Nouvelle stratégie en tourisme : Vivre le St-Laurent

    Le gouvernement fédéral reconduit son entente avec l'organisme Le Québec maritime, dont le mandat est de faire la promotion des régions de l'Est-du-Québec sur la scène internationale. Le versement de 3,1 millions de dollars assure à l'organisme 3 ans d'opérations. Ottawa y ajoute près d'un million de dollars pour la promotion du Saint-Laurent, que l'on présente sous le nom de « Vivre le St-Laurent ». On en parle avec la directrice générale de Québec Maritime, Louise Nadeau. Voir la suite »

  • L'hôpital de Sept-Îles

    Le temps d'attente pour voir des médecins spécialistes

    Bon nombre de patients de l'Est-du-Québec n'arrivent pas à obtenir de rendez-vous avec un médecin spécialiste dans les délais prescrits. Selon des données obtenues par Radio-Canada, nos régions se situent bien en deçà de la moyenne québécoise dans certaines spécialités. Julie Tremblay est avec nous pour en parler. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours