Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du lundi 25 mars 2019

  • Des maisons en bordure d'un quai en hiver.

    Le lien maritime entre Anticosti et la Gaspésie refait surface

    Malgré les déboires de l'Apollo, les résidents de l'île d'Anticosti ont toujours espoir de voir Québec financer une desserte maritime à l'année. Actuellement, le Bella-Desgagnés n'offre pas de service à l'année sur l'île d'Anticosti. Pendant une partie de l'hiver, le seul moyen de transport pour s'y rendre demeure alors l'avion. Le journaliste Martin Toulgoat a rencontré les citoyens de l'Île d'Anticosti. Voir la suite »

  • Des enfants assis autour de deux tables qui font des arts plastiques.

    Un camp artistique à la Maison Saint-Dilon

    Dans la cadre de son grand projet La Vague culturelle d'Odilon, la Maison Saint-Dilon de Natashquan a tenu un camp artistique de cinq jours. Des jeunes créateurs ont expérimenté avec le papier-mâché, la photographie et la gravure pour créer des oeuvres qui ornent les murs de la Maison et de ce fait, éveillent une relève artistique dans la région. Brianne Fequet a discuté avec Kim Lafontaine, médiatrice en art et culture et responsable du projet. Voir la suite »

  • Un saut de motoneigiste devant une foule.

    Bilan du 8e Hill Climb à la station récréotouristique de Gallix

    Dimanche, la station récréotouristique de Gallix a été le théâtre d'une compétition de vitesse et d'habileté. Des motoneigistes ont participé au Hill Climb, une compétition avec un parcours combinant virages, sauts et montée à plus de 43 degrés d'inclinaison. Plus de 950 personnes se sont déplacées pour l'occasion, dépassant ainsi la moyenne des visiteurs des dernières années. Pour faire le bilan, nous avons reçu Julien Picherit, directeur de la logistique de la station et Andrew Choinière, des Ateliers Laforge. Voir la suite »

  • La présidente de l'aile jeunesse du Parti québécois, Frédérique Saint-Jean, s'adresse aux médias lors d'une mêlée de presse.

    Comment définir le PQ 2.0?

    C'est la fin de semaine dernière qu'avait lieu le comité national du Parti Québécois à Trois-Rivières. L'objectif était de faire approuver le plan élaboré par l'exécutif de la formation politique et faire de l'indépendance sa priorité. Pour faire le bilan de cette rencontre, Paule Therrien s'est entretenue avec Lorraine Richard, députée de Duplessis et Martin Ouellet, député de René Lévesque, aussi porte-parole pour le Parti Québécois en matière d'économie. Voir la suite »

  • Atelier sur les semis offert par la coopérative Gaïa de Pointe-aux-Outardes

    Premier atelier de formation à la coopérative Gaïa

    Premier d'une série de quatre, les responsables de la coopérative Gaïa de Pointe-aux-Outardes offraient cette fin de semaine un atelier sur la préparation des semis. Mélissa Marcil y était. Elle a interrogé les autres participants pour connaître leur appréciation de la formation et les projets qu'ils comptaient réaliser avec leurs nouvelles connaissances. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours