Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du jeudi 21 février 2019

  • Un gros plan sur les mains d'une jeune fille qui tient un téléphone intelligent. Ses mains sont posées sur son pupitre d'école, par dessus un cahier ligné.

    Nos adolescents et l'utilisation du cellulaire

    De plus en plus d'adolescents ont un téléphone cellulaire. L'appareil est généralement permis dans les écoles secondaires. Les jeunes utilisent très fréquemment leurs téléphones et pour plusieurs, cela crée de l'angoisse. Bis Petitpas en discute avec Caroline Dignard, ressource intersectorielle, Écoles en santé, au CISSS de la Côte-Nord. Voir la suite »

  • Bernard Gauthier en entrevue à Radio-Canada

    Le gaz naturel comme énergie de transition

    Selon plusieurs experts, utiliser le gaz naturel comme énergie de transition au Québec ne serait pas viable à long terme. Mercredi, à l'émission Boréale 138, Paule Therrien discutait avec Bernard Saulnier, membre du Collectif scientifique sur la question du gaz de schiste et des enjeux énergétiques au Québec. Il a co-signé une lettre dans le Devoir intitulée Le non-sens d'utiliser le gaz naturel comme énergie de transition au Québec. Nous avons voulu connaître le point de vue du commissaire industriel de Port-Cartier, Bernard Gauthier. Voir la suite »

  • Kathia Rock, artiste originaire de la Côte-Nord, porte-parole pour la tournée du Wapikoni mobile en Basse-Côte-Nord

    Nouveau prix à l'ADISQ pour récomper les artistes autochtones

    Pour la première fois de son histoire, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) présentera un Félix de l'artiste autochtone de l'année lors de son prochain gala. L'annonce de la création de la nouvelle catégorie a été livrée mardi, à Saguenay, dans le cadre du colloque de la Société de communication Atikamekw-Montagnais (SOCAM). Mélissa Marcil en discute avec Kathia Rock, innue et artiste. Voir la suite »

  • Le monstre

    Le monstre  :  une série nécessaire sur la violence conjugale

    La série « Le monstre », qui traite de violence conjugale est présentée à partir d'aujourd'hui sur ICI TOU.TV EXTRA. La série de 6 épisodes est inspirée de l'épisode de violence conjugale vécu par l'auteure Ingrid Falaise. Après avoir visionné les trois premiers épisodes, on en discute avec Suzie Levasseur, coordonnatrice de la maison de 2e étape, Maison Anita Lebel , Hélène Miller, coordonatrice de la Maison d'hébergement de Baie-Comeau et Sarah Imbeault qui a vécu de près et de loin de la violence. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours