Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du jeudi 17 janvier 2019

  • Roxanne Gauthier, Chantal Chénard et Alexandre Verreault

    Gala Les saveurs du monde à Baie-Comeau

    Centraide Manicouagan dévoilera samedi les résultats de sa campagne annuelle. Pour l'occasion, les organisateurs rivalisent d'originalité en proposant le gala Les saveurs du monde en collaboration avec Manicouagan interculturelle. Ce sont des immigrants installés en Manicouagan qui prépareront les 12 plats provenant de pays différents qui seront servis lors de la soirée. Ils seront accompagnés par le jeune chef Alexandre Verreault du bistro La Marée Haute de Baie-Comeau. Mélissa Marcil en a discuté avec Roxanne Gauthier, de Centraide, Chantal Chénard, de Manicouagan interculturelle et Alexandre Verreault, du Bistro la Marée Haute. Voir la suite »

  • Du matériel scolaire sur une table.

    Frais pour les services éducatifs et le matériel scolaire

    Combien devraient payer les parents pour l'inscription de leur enfant à l'école, pour le matériel et les sorties scolaires? Ce sont quelques exemples tirés de la Consultation en ligne sur les frais scolaires de Québec. Pour nous parler des frais chargés et du processus d'encadrement de ces frais, Bis Petitpas discute avec Corinne Payne, présidente de la Fédération des comités de parents du Québec. Voir la suite »

  • Le brise-glace Louis S. Saint-Laurent

    L'état des brise-glaces sur le fleuve

    Des armateurs s'inquiètent de l'état des brise-glaces qui assurent la circulation sur le fleuve. Précisons que l'âge moyen des brise-glaces moyens et lourds (qui desservent le fleuve) est de près de 40 ans. Pour en savoir plus sur la situation et aussi pour comprendre les impacts d'un service potentiellement défaillant, on parle avec la PDG de la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES), Nicole Trépanier. Voir la suite »

  • Sébastien Caron, directeur du Conseil régional de l'environnement de la Côte-Nord

    Changements climatiques  :  changer les comportements

    Les quatre dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, selon le portrait climatique publié par le programme européen d'observation de la Terre Copernicus. Voilà des données inquiétantes alors que plusieurs initiatives sont mises de l'avant pour freiner le réchauffement climatiques. Est-il trop tard pour renverser la vapeur? Bis Petitpas en discute avec Sébastien Caron, directeur général du Conseil de l'environnement de la Côte-Nord. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours