Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du lundi 14 janvier 2019

  • Des produits végétaliens

    Être végane en 2019

    De nos jours, les véganes ont beaucoup de choix dans les restaurants et livres de recettes. La pratique gagne de plus en plus d'adeptes. Alors que l'on ne cesse de nous répéter qu'il faut réduire l'empreinte écologique de nos assiettes, la question se pose : les jours de la viande sont-ils comptés? Le magazine L'actualité s'est penché sur la question. Bis Petitpas en discute avec la journaliste Catherine Dubé. Voir la suite »

  • Le nom «F.-A.-Gauthier» gravé sur le traversier

    Le F.-A. Gauthier arrive en cale sèche à Lévis

    Le traversier F-A Gauthier entre en cale sèche au chantier Davie à Lévis. On rappelle que Transport Canada a interdit au traversier presque neuf de relier la Gaspésie et la Côte-Nord depuis le 18 décembre dernier, en raison de problèmes mécaniques. Le journaliste Michel-Félix Tremblay est à Lévis. Voir la suite »

  • Marlene Gallagher en entrevue dans son bureau

    Loi sur la protection de la jeunesse : 40 ans

    C'est en janvier 1979 qu'entrait en vigueur la loi 24 sur la protection de la jeunesse. Ça fait donc 40 ans que Québec travaille à mieux protéger les enfants. En 1979. on parlait de 30 000 signalements à l'échelle du Québec. 40 ans plus tard, ce sont près de 70 000 signalements annuellement qui sont entendus par la Direction de la protection de la jeunesse. Pour marquer le coup, on discute avec la directrice générale de la Direction de la protection de la jeunesse de la Côte-Nord, Marlene Gallagher. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours