Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du mardi 31 juillet 2018

  • Illustration représentant le dialogue entre deux personnes

    La séduction à l'ère du numérique

    Les comédies romantiques exposent souvent des histoires où les partenaires tentent de se séduire avec beaucoup de persistance: on y voit un amoureux qui poursuit sans relâche l'objet de son désir jusqu'à obtenir l'attention souhaité. Bien que ces films bercent les espoirs de plusieurs, entretiennent-ils une représentation saine des relations amoureuses?
    En réalité, les comportements représentés à l'écran relèvent souvent du harcèlement. Le nouvel outil de choix pour arriver à retenir l'attention de l'être aimé ? Les réseaux sociaux. C'est le sujet de la chronique avec Carolle-Anne Tremblay Levasseur. Voir la suite »

  • Jean Luc Kanapé, un trappeur innu, a observé l'incendie.

    La menace grandissante des feux de forêt au Québec

    En cette période estivale, les épisodes de chaleur font le plaisir des touristes, mais ces températures anormales génèrent des feux de forêt un peu partout en Europe, mais aussi en Ontario et au Québec. Selon des experts, les incendies dans les pays nordiques constituent une menace grandissante en raison des changements climatiques et le pire serait à venir. Guillaume Hubermont en a discuté avec le professeur d'écologie forestière à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et à l'Université du Québec à Montréal, Yves Bergeron. Voir la suite »

  • Un panneau indiquant la route 389 à Fermont

    Amélioration des premiers kilomètres de la route 389

    Vendredi, les ministres Véronyque Tremblay, déléguée aux Transports et Diane Lebouthillier, du Revenu national, étaient à Baie-Comeau afin d'affirmer le travail conjoint des deux gouvernements fédéral et provincial dans les travaux de réfection de la route 389 qui relie Baie-Comeau à Fermont. Au total, ils investiront 468 millions de dollars. Guillaume Hubermont a discuté de ces aménagements avec le camionneur Yves Briand qui circule sur la route 389 depuis 1991. Voir la suite »

  • Des beaux livres pour enfants sont installés sur des tablettes à Natashquan.

    Une marée de livres s'organise à Natashquan

    Une marée de livres ouvrira ses portes mercredi le 1er août. Il s'agit d'un espace de lecture et de détente face à la mer qui permet de stimuler le plaisir de la lecture en été chez les jeunes de 0-9 ans. Située à la Maison à Saint-Dilon à Natashquan, cette bibliothèque compte près de 200 livres jeunesse mis à la disposition de la population. Voir la suite »

  • La chicoutai abonde en Basse-Côte-Nord.

    L'art de cueillir la chicoutai

    La saison de la cueillette à la chicoutai a débuté. Mais qu'est-ce que ce fruit représente, de quelle manière doit-il être cueilli et comment le consommer ? Guillaume Hubermont en a discuté avec Jacques Tanguay, de Natashquan, qui cueille la chicoutai depuis l'enfance. Voir la suite »

  • Quelques maisons accrochées au littoral de la Basse-Côte-Nord.

    Bilan de mi-saison touristique en Basse-Côte-Nord

    À Bonjour la Côte, nous faisons le tour cette semaine des différentes régions touristiques de la Côte-Nord, pour un bilan de mi-saison sous forme d'invitation à découvrir notre territoire. Ce matin, Eldon Jones du Centre touristique de Blanc-Sablon, nous parle de l'été sur la Basse-Côte-Nord. Voir la suite »

Chargement en cours