Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du jeudi 10 mai 2018

  • Des citoyens de Fermont participant à un atelier de mise en forme

    Une FADOQ à Fermont

    Le Réseau FADOQ compte 730 clubs répartis aux quatre coins de la province. Fermont comptera maintenant le sien. Dès jeudi prochain, les aînés pourront organiser diverses activités, planifier des rencontres et créer des liens entre les nouveaux membres. La présidente provisoire du club, Linda Baron, nous donne les détails. Voir la suite »

  • Des gens observent un bassin au Seafood Expo de Bruxelles

    Les retombées du Seafood Expo à Bruxelles

    Sept représentants d'entreprises et organismes nord-côtiers du secteur des pêcheries ont participé à une mission axée sur l'innovation et le transfert technologique en Belgique, du 22 au 28 avril 2018. On fait le bilan avec Yanick Godbout, expert en commerce international chez Commerce international Côte-Nord. Voir la suite »

  • Des oeufs de toutes les couleurs

    Chronique Alimentation : la consommation des oeufs

    Au fil des années, les œufs ont été l'objet de publicité négative. Dans les années 80, les scientifiques croyaient à tort que le cholestérol contenu dans les aliments était l'ultime responsable de l'augmentation du cholestérol dans le sang. Au tournant des années 2000, une étude a démenti cette information. Et depuis, les preuves scientifiques s'accumulent. Geneviève Arbour, diététiste-nutritionniste, nous parle des bienfaits des oeufs. Voir la suite »

  • Le chanteur et animateur Marc Hervieux

    Marc Hervieux - Muse devient ICI MUSIQUE Classique

    La radio numérique MUSE, entièrement dédiée à la musique classique, change d'appellation et devient ICI MUSIQUE Classique. Créée pour ceux et celles qui apprécient ce genre musical, elle voit sa programmation régulière s'enrichir de quatre séries spéciales juste à temps pour le printemps. Madeleine Ross en discute avec Marc Hervieux, amoureux de musique classique, qui se donne pour mission de la rendre accessible à tout le monde. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours