Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bis Petitpas

Audio fil du lundi 19 mars 2018

  • Dominique Pétin, porte-parole du Regroupement des popotes roulantes, portant un tablier, dans une cuisine

    Semaine des popotes roulantes

    La 13e édition se tient du 18 au 24 mars, sous le thème Bon goût, bon prix, sourire inclus! La popote roulante est un service essentiel qui permet à des milliers de personnes en perte d'autonomie, majoritairement aînées, de rester à domicile. Les bénévoles jouent un rôle incontournable dans le maintien du service en communauté. La comédienne Dominique Pétin, porte-parole du Regroupement des popotes roulantes, nous parle de l'importance du service. Voir la suite »

  • Défi 100 milles à l'école Gamache de Sept-Îles.

    Clôture du Défi 100 milles à l’école Gamache de Sept-Îles

    Les élèves de l'école Gamache de Sept-Îles ont relevé avec succès le 2e Défi 100 milles qui consistait à marcher au moins l'équivalent d'un mille, soit 1,6 km, durant 100 jours consécutifs. Bis Petitpas en a discuté avec la directrice de l'école, Johanne Moreau, la secrétaire, Nadine Boudreau, et une élève de première année, Coralie Bisson. Voir la suite »

  • Dispute entre voisins

    Création d'une unité de médiation citoyenne à Baie-Comeau

    On apprenait jeudi que l'organisme de justice alternative situé à Baie-Comeau, Équijustice, anciennement CoNVERjaNCE Manicouagan, met sur pied une unité de médiation citoyenne permettant de résoudre des situations conflictuelles. Pour en savoir plus sur ce nouveau service, on en discute avec le directeur général de Équijustice Manicouagan, Claude St-Pierre. Voir la suite »

  • L'insomnie démystifiée

    L'insomnie démystifiée

    Beaucoup de Canadiens souffrent d'insomnie ou d'apné du sommeil : entre 10 à 15% de la population ne réussit pas à avoir une nuit complète et réparatrice. Quels sont les obstacles du sommeil? Quels sont les impacts sur notre santé? Comment y remédier? Dr Thanh Dang-Vu, neurologue spécialisé dans l'étude du sommeil et chercheur au centre PERFORM de l'Université Concordia et à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, étudie la question. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours