Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du mardi 23 avril 2019

  • Des enfants observent une oeuvre du Musée ambulant

    Le Musée ambulant arrive en Haute-Côte-Nord

    Si les enfants ne peuvent se rendre au musée, faites venir le musée à eux. C'est l'idée derrière le Musée ambulant qui s'arrêtera dans plusieurs écoles primaires de la Haute-Côte-Nord. L'objectif du projet est de créer un contact privilégié entre les enfants, l'art et même les artistes, à travers des activités de médiation culturelle. Sarah Bélanger-Martel, coordonnatrice du Musée ambulant nous explique l'essence du projet. Voir la suite »

  • Catherine McKenna

    Chronique environnement avec Alexandre Shields

    La ministre de l'Environnement Catherine McKenna organise mercredi et jeudi, au Québec, un « Sommet des champions de la nature », une rencontre qui pourrait notamment permettre au gouvernement Trudeau de répliquer au discours des conservateurs, qui critiquent sévèrement le plan climatique fédéral. Pour tenter de comprendre ce que nous réserve ce sommet, on discute avec notre chroniqueur Alexandre Shields, journaliste spécialisé en environnement au quotidien Le Devoir. Voir la suite »

  • Une jeune fille pêche dans la ZEC Matimek de Sept-Îles

    Des initiatives pour attirer les jeunes dans les ZECS du Québec

    L'arrivée du printemps signifie, pour de nombreuses personnes, le retour de la saison de pêche. Pour une 2e année consécutive, les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d'un adulte pourront pêcher et chasser le petit gibier sur le territoire. L'objectif est d'attirer la clientèle familiale et cette mesure fait partie de la nouvelle stratégie de développement de clientèle familiale, enclenchée depuis 2017 par le réseau des ZECS. Pour connaître la portée et l'impact de cette mesure, on discute avec Jean-Philippe Gauvin, vice-président de la ZEC Matimek. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours