Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du mardi 17 avril 2018

  • De gauche à droite : Alicia Lapointe, Elliot Lavoie-Côté et Ariane Tremblay

    Trois jeunes de la Manicouagan se préparent pour l’Arctique

    Ariane Tremblay, Alicia Lapointe et Elliot Lavoie-Côté forment l'équipe qui a été sélectionnée afin de participer à la prochaine expédition de Students on ice qui se déroulera en Arctique l'été prochain. Madeleine Ross les a rencontrés en compagnie de Eve Ferguson de la Réserve mondiale de la biosphère de Manicouagan-Uapishka, (RMBMU), partenaire du projet. Voir la suite »

  • Des hommes en complets cravate font la pose.

    Développement des nouvelles technologies à Baie-Comeau

    Des entreprises de nouvelles technologies sont intéressées à s'installer à Baie-Comeau pour trois raisons: la proximité de l'électricité, le climat favorable et le dynamisme de la ville pour le développement de son parc technologique. D'ailleurs, on a appris que GPU one allait y implanter un centre d'hébergement de données. La compagnie Bitfarms aimerait y installer une méga-mine de Bitcoin. Quel est l'avenir de la filière technologique à Baie-Comeau ? Le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, nous explique. Voir la suite »

  • Geneviève Giroux, membre du comité exécutif du Relais pour la vie Sept-Îles - Minganie et Lorraine Johnson, présidente d'honneur de l'événement

    14e Relais pour la vie de Sept-Îles et de la Minganie

    Le 14e Relais pour la vie de Sept-Îles et de la Minganie aura lieu le 8 juin 2018, derrière le Cégep de Sept-Îles, sur la piste Guillaume Leblanc. Pour nous en parler, Bis Petitpas reçoit Geneviève Giroux, membre du comité executif et Lorraine Dubuc-Johnson, présidente d'honneur. Voir la suite »

  • Un détail de la carte montrant l'île au Lièvre.

    Découverte d’une carte ancienne du St-Laurent

    Une carte ancienne qui décrit le fleuve Saint-Laurent de l'Outaouais à l'île d'Anticosti a récemment été acquise par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Les cartothécaires ont dû longuement étudier et analyser le document pour découvrir son auteur. La petite histoire de l'acquisition avec Alban Berson, à BAnQ. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours