Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du mercredi 21 août 2019

  • Philémon Cimon pour Pays, son quatrième album (2019).

    La Côte-Nord dans l'oeil de l'artiste Philémon Cimon

    L'auteur-compositeur-interprète Philémon Cimon nous présentait récemment son album Pays. Il était de passage sur la Côte-Nord pour ses vacances pour réaliser le rêve de se rendre jusqu'à Tête-à-la-Baleine. Mélissa Marcil a discuté avec lui de son voyage et de l'importance du territoire dans sa démarche d'artiste. Voir la suite »

  • Le chantier sur la route 138 entre Tadoussac et Les Bergeronnes.

    L'état des chantiers sur la Côte-Nord

    Ce sont 32 chantiers qui jalonnent les routes de la Côte-Nord ces jours-ci. La complexité des travaux effectués explique pourquoi les délais sont plus importants cette année. Détails avec la porte-parole du ministère des Transports sur la Côte-Nord, Sarah Gaudreault. Voir la suite »

  • Une femme assise à un bureau s'adresse à un médecin par téléconférence sur un ordinateur.

    Les défis liés à la télé-médecine en région

    Le service de télé-médecine peut-il véritablement être une solutions aux listes d'attente? La ministre de la Santé Danielle McCann nous indiquait lors de son passage, qu'elle voulait miser sur le déploiement de cette technologie pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre dans le milieu de la santé. Bis Petitpas a fait un état des lieux de la télé-médecine avec le Dr Pierre Gosselin. Il est président de l'Association des médecins omnipraticiens de la Côte-Nord. Voir la suite »

  • Une équipe travaille ensemble avec le sourire

    Être heureux au travail, une question de profession?

    Le magazine L'actualité révèle que dentistes, les médecins, les coiffeurs, les courtiers immobiliers et les directeurs sont les professions les plus heureuses au travail. Réalisé auprès de 17 393 travailleurs québécois, le sondage mené par la maison Léger révèle que l'indice de bonheur au travail global moyen des Québécois serait de 72,64 sur 100. Peut-on catégoriser le bonheur au travail selon les professions ou selon des critères différents? Bis Petitpas s'est entretenue avec Diane-Gabrielle Tremblay professeur à La TELUQ, spécialiste en gestion des ressources humaines, en économie et en sociologie du travail. Voir la suite »

  • Un bien gros poisson lorsqu'on s'attend à voir un maquereau.

    Bilan des observations de requins dans les eaux nord-côtières

    L'équipe du Groupe d'étude sur les élasmobranches et le requin du Groenland (GEERG) vient de terminer son séjour de recherche à Baie-Comeau. Bien que des requins n'aient pas été observés, l'écosystème marin de la Côte a été documenté. Bis Petitpas en a discuté avec le directeur scientifique de l'Observatoire des requins du Québec et président du GEERG, Jeffrey Gallant, . Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours