Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Bonjour-la-cote

Bis Petitpas

Audio fil du vendredi 23 août 2019

  • Des cyclistes participant à la Randonnée Vélo Santé Alcoa dans le parc des Pionniers de Baie-Comeau

    La 16e Randonnée Vélo Santé Alcoa

    La 16e Randonnée Vélo Santé Alcoa débute à Sacré-Coeur. Environ 80 cyclistes pédaleront plus de 300 km toute la fin de semaine afin d'amasser des sous pour permettre à la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan de faire l'acquisition d'équipements médicaux spécialisés. Bis Petitpas s'est entretenue avec le cycliste et chef des communications chez Alcoa, Dominic Martin, juste avant le départ. Voir la suite »

  • Andréann Duquet, faisant de l'acro-yoga sur un tronc d'arbre, sur une plage

    Initiation à l’AcroYoga à Baie-Comeau

    Les gens de Baie-Comeau pourront s'initier à l'AcroYoga grâce au passage d'Andréann Duquet dans la région. Elle offrira une série de trois ateliers afin d'introduire les participants à cette discipline alliant yoga et acrobaties. Mélissa Marcil a discuté avec elle. Voir la suite »

  • Une carte factice de statut indien.

    Le statut d'Indien pourrait être étendu à des centaines de milliers de personnes

    Depuis leur entrée en vigueur le 15 août dernier, les dispositions du projet de loi S-3 sur le statut d'Indien pourraient concerner des centaines de milliers de personnes. Cette modification faite par le gouvernement fédéral a pour objectif d'éliminer des éléments discriminatoires de la Loi sur les Indiens envers les femmes autochtones. Mais bien que le projet de loi S-3 ait reçu la sanction royale il y a plus d'un an, certaines de ses dispositions visant à éliminer toute discrimination fondée sur le sexe avant la création du Registre des Indiens en 1951 ont été retardées pour permettre de consulter les Premières Nations. Ce retard a toutefois été vivement critiqué par de nombreuses femmes, notamment la militante Sharon McIvor. Michèle Audet, leader autochtone, Commissaire à l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (ENFFADA) nous éclaire sur le sujet. Voir la suite »

  • Un homme sort un condom de sa poche de pantalon debout devant une femme dévêtue couchée dans un lit.

    Les méthodes de contraception plus nombreuses que jamais!

    Comment faire un choix éclairé alors que l'accès à un médecin de famille peut être difficile à obtenir? La dernière édition du magazine Protégez-vous détaille en quatre points comment faire un choix intelligent dans les méthodes de contraception. Nous en discutons avec Amélie Cléroux, journaliste. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours