Suzanne Guité est née à New Richmond, en 1927. Elle fait rayonner la culture sous toutes ses formes au Centre d'art de Percé, jusqu'à son décès tragique, le 6 février 1981, au Mexique.
L'Alliance gaspésienne des maisons d'aide et d'hébergement salue la volonté de la ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, d'accroître la sécurité des femmes violentées. Selon la co-porte-parole, Monic Caron, la ministre avance des pistes intéressantes.
Originaire de Gesgapegiag, Norma Condo propose des mets issus des traditions culinaires micmaques dans son restaurant Miqmak Catering Indigenous Kitchen, situé à Pierrefonds. Il s'agit de l'unique restaurant autochtone ouvert à l'année sur l'île de Montréal. L'endroit étant fort apprécié et occupé, une deuxième succursale verra le jour au printemps. Marie-Claude Tremblay en a discuté avec Norma Condo.
Les membres de la communauté Gespeg se sont choisi un nouveau chef hier. Ils avaient le choix entre l'homme d'affaires Mark Sinnett et Terry Shaw, un conseiller et employé de la nation. Bruno Lelièvre a recueilli des réactions.
Cette semaine Sébastien nous parle de Bombardier, de la loi sur la transformation des commissions scolaires et de la loi sur la laïcité.
Le partenaire d'affaire du Cégep de la Gaspésie et des Îles fait face à des poursuites de 3,8 millions de dollars en lien avec le Campus de Montréal. Le directeur du groupe Collegia pour le secteur de la Gaspésie et des Îles et responsable du Campus montréalais, Sylvain Vachon, est avec nous pour en parler.
Cette semaine Patricia nous présente le roman Théo à jamais de Louise Dupré publié aux éditions Héliotrope et du portraits de femmes Elles sont libres comme l'art de Liliane Blanc et Mélanie Lefebvre.
Semaine de prévention du suicide: le directeur du Service universitaire de psychiatrie légale de l'Université de Sherbrooke, le professeur Pierre Gagné, a mené diverses recherches sur la détresse psychologique.
À travers la série La course folle, dont la diffusion commence ce soir à Télé-Québec, on suit le quotidien de quatre pêcheurs de homard des Îles-de-la-Madeleine pendant neuf semaines, du début à la fin de la saison de pêche. Un métier résolument mouvementé; un sacerdoce pour ces hommes. Marie-Claude Tremblay reçoit Hugo Bourque, scénariste et producteur au contenu de la série.
Bon pied, bonne heure!
Bon pied, bonne heure!
Avec Isabelle Lévesque
En semaine de 6 h à 9 h