Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Lévesque

Audio fil du jeudi 16 mai 2019

  • Claude Doiron, porte-parole, Sûreté du Québec

    Les citoyens invités à prendre un café avec un policier

    Les policiers du poste de la MRC d'Avignon de la Sûreté du Québec et du poste de police de Listuguj prendront un café avec les personnes intéressées à les rencontrer ce matin, à Pointe-à-la-Croix. À l'occasion de la Semaine nationale de la police, cet événement se tient à quelques endroits au Québec dans l'objectif de renforcer les liens entre les citoyens et les policiers. Nous en discutons avec le sergent Claude Doiron. Voir la suite »

  • Distribution de la comédie musicale «Les Concombres Brillant inc.»

    La comédie musicale Les Concombres Brillant inc. présentée à Gaspé

    La pièce, écrite par Lorraine Blais et Patricia Turbide, est présentée pour la première fois au Cégep de Gaspé les 16, 17 et 18 mai. La comédie musicale raconte l'histoire de la famille Brillant, propriétaire d'une usine de concombres de mer à l'Anse-à-Brillant, alors que son directeur, Gérald Brillant, vient de mourir. On en discute avec la coauteure de la pièce, Lorraine Blais. Voir la suite »

  • L'évènement «Pinte de science» à Gaspé et Carleton-sur-mer

    Une pinte de science : de la vulgarisation scientifique dans un cadre décontracté à Gaspé

    À l'occasion de l'événement « Une pinte de science » qui se tient aujourd'hui au campus de Gaspé du Cégep de la Gaspésie et des Îles, le chargé de projet, recherche et innovation chez Nergica, Charles Godreau, donnera une conférence qui a pour titre « Innover en s'inspirant de la nature ». Trois de ses collègues offriront également une conférence d'une durée de 15 à 20 minutes chacune. L'événement avait lieu pour la première fois à Carleton hier. On en discute avec M. Godreau. Voir la suite »

  • Gros plan sur la façade en bois de la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts.

    Sainte-Anne-des-Monts veut rénover sa Maison de la culture

    Sainte-Anne-des-Monts adopte un règlement d'emprunt de 6 millions de dollars pour la Maison de la culture de la culture. La maire, Simon Deschênes, précise cependant que le règlement d'emprunt n'est pas pour autant un coup d'envoi des travaux. Les détails avec notre journaliste Jean-François Deschênes. Voir la suite »

Chargement en cours