Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Ici Radio-Canada Première

Contrôleur audio

Extension Flash Veuillez vous assurer que les modules d'extension (plug-ins) Flash sont autorisés sur votre navigateur.

Chargement en cours

Isabelle Lévesque

Audio fil du mardi 14 mai 2019

  • Butte de Cap-aux-Meules, à l'entrée des Îles-de-la-Madeleine

    Des entreprises touristiques des Îles-de-la-Madeleine travaillent à être plus performantes

    Neuf entreprises touristiques participent à une démarche pour améliorer leur performance et mettre en place des meilleures pratiques aux Îles-de-la-Madeleine. L'initiative se fait en collaboration avec le Mouvement québécois de la qualité, le ministère du Tourisme, Tourisme Îles-de-la-Madeleine et la direction du créneau récréotouristique aux Îles. Le consultant Guy Dalphond les accompagnera au cours des prochains mois. On en discute avec lui. Voir la suite »

  • L'Hôtel de Ville de Cloridorme

    Le maire de Cloridorme Denis Fortin démissionne

    Dans une lettre diffusée lundi soir, adressée à la population de Cloridorme, le maire Denis Fortin, annonce sa démission. Denis Fortin affirme qu'il n'est plus capable de concilier son travail à sa nouvelle entreprise en pleine expansion, Fruits de mer du Québec, ses responsabilités de maire ainsi que sa vie personnelle. Denis Fortin ajoute que sa famille et lui vont quitter Cloridorme pour s'installer à Montréal, où se trouvent essentiellement les activités de son entreprise. Deux conseillères ont aussi remis leur démission. M. Fortin nous explique sa décision. Voir la suite »

  • Les groupes écologistes réclament une évaluation des impacts du transport maritime d'Énergie Saguenay sur les mammifères marins qui fréquentent le parc marin du Saguenay—Saint-Laurent.

    Des groupes environnementaux mettent en demeure le fédéral pour qu'il évalue les impacts du transport maritime d'Énergie Saguenay

    Dans un geste qui pourrait conduire à une bataille juridique, des groupes environnementaux ont envoyé une mise en demeure à l'agence fédérale chargée de mener l'évaluation environnementale du projet Énergie Saguenay. Ils exigent que l'examen de ce projet d'exportation de gaz naturel considère pleinement le transport maritime qui en découlera. Pourquoi ces groupes ont-ils décidé de poser un tel geste ? Pour le savoir, on discute ce matin avec notre chroniqueur Alexandre Shields, journaliste spécialisé en environnement au quotidien Le Devoir. Voir la suite »

  • Carol Cotton , directeur générale du Technocentre

    La Gaspésie et la Corse échangeront leur expertise en économie numérique

    Le Technocentre des technologies de l'information et des communications à Chandler a conclu une entente avec l'Agence de développement économique Corse. Des entreprises gaspésiennes pourront réaliser un échange collaboratif de neuf jours en juin prochain et les entreprises de la Corse viendront en Gaspésie en septembre. On en discute avec le directeur général du Technocentre, Carol Cotton. Voir la suite »

Notre sélection

Info en continu

Chargement en cours